Votre Mairie
- Publié le 24 février 2023

Conseils d'arrondissement

Mairie du 7e

Les Conseils d'arrondissement se tiennent environ dix fois par an dans la salle des mariages de la Mairie du 7e à 18h30. Tous les habitants et toutes les habitantes peuvent y assister si ils ou elles le souhaitent mais ne participent cependant pas au débat.

Consulté en grande partie pour avis, le conseil est principalement saisi sur les rapports de présentation et les projets de délibération concernant les affaires dont l'exécution à lieu dans le 7e arrondissement.

Le conseil d’arrondissement a un pouvoir de décision en matière d’implantation et d’aménagement des équipements de proximité qui contribuent à la vie locale comme les structures éducatives, sociales, culturelles ou sportives.

Les délibérations sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés, les conseillers pouvant voter pour, contre, s’abstenir ou ne pas participer au vote.

Les dates de vos prochains Conseils d'arrondissement :

• Mardi 12 mars 2024 à 18h30
  • Mardi 14 mai 2024 à 18h30
  • Mardi 11 juin 2024 à 18h30
  • Mardi 15 octobre 2024 à 18h30
  • Mardi 3 décembre 2024 à 18h30

Ordres du jour des Conseils d'arrondissement :

• Mardi 12 mars 2024 à 18h30
  • Lundi 15 janvier 2024 à 18h30

2023 :

Le Conseil d'arrondissement se déroule en salle des mariages, il est ouvert à tous et toutes sans inscription préalable.
Suivez la séance en live de chez vous, en suivant ce lien(Le direct se lancera automatiquement à 18h30 sur cette page)

Comptes-rendus des Conseils d'arrondissement :

Retrouvez ici les comptes rendus des Conseils d'arrondissement passés.

Le compte rendu de chaque Conseil d'arrondissement doit être voté au prochain Conseil d'arrondissement avant d'être publié.

Vous avez des enfants et souhaitez assister à la séance du conseil d’arrondissement ?

La Mairie du 7e peut faire appel à une garde d’enfant professionnelle sur demande avant le lundi précédant le conseil. Il suffit d’envoyer un mail à mairie7.cabinet@mairie-lyon.fr en précisant le nombre et l’âge de vos enfants.