Votre Mairie
- Publié le 17 juillet 2020

Vos prochains Conseils d'arrondissement

Les Conseils d'arrondissement se tiennent environ dix fois par an dans la salle des mariages de la Mairie du 7e. Tous les habitants et toutes les habitantes peuvent y assister si ils ou elles le souhaitent mais ne participent cependant pas au débat.

Consulté en grande partie pour avis, le conseil est principalement saisi sur les rapports de présentation et les projets de délibération concernant les affaires dont l'exécution à lieu dans le 7e arrondissement.

Le conseil d’arrondissement a un pouvoir de décision en matière d’implantation et d’aménagement des équipements de proximité qui contribuent à la vie locale comme les structures éducatives, sociales, culturelles ou sportives.

Les délibérations sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés, les conseillers pouvant voter pour, contre, s’abstenir ou ne pas participer au vote.

Les dates de vos prochains Conseils d'arrondissement:

Les Conseils d'arrondissement ont lieu à 18h30 en salle des mariages. Compte tenu du contexte sanitaire et de la nécessité de respecter les règles de distanciation sociale, un nombre très limité de personnes peuvent assister au Conseil, pensez donc à vous inscrire !

Nouveau ! Garde d’enfants

Pour vous permettre d’assister au Conseil, la Mairie met en place une garde d’enfants à partir de 2 ans. L’organisme Assadia prendre en charge vos enfants dans la salle Villon.

Merci de bien vouloir informer la Mairie lors de votre réservation.

Les inscriptions se font par téléphone au 04 72 73 68 42 de 8h45 à 12h30 et de 13h45 à 16h45.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire en Mairie du 7e arrondissement.

Colonne de droite 1