Votre Mairie
- Publié le 5 février 2021

Femmes du 7e : regards et perspectives

Crédit photo : © Muriel Chaulet

Découvrez le programme de la Mairie du 7e arrondissement pour la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain.

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes le 8 mars 2021, la ville de Lyon propose de nombreuses actions pour sensibiliser les lyonnaises et lyonnais sur la place des femmes dans l’espace public. Dans ce cadre, votre mairie d’arrondissement se mobilise.

La Mairie du 7e arrondissement propose un questionnaire ouvert à toutes les femmes, de tous les âges, habitante ou usagère du 7e. Partagez avec nous votre ressenti et vos expériences sur votre vie quotidienne dans l'arrondissement. Nous vous invitons à prendre part à un court questionnaire, qui vous prendra environ 5 minutes. Le questionnaire est anonyme et ses résultats feront l'objet d'une réunion-débat ouverte à toutes. Nous vous remercions par avance pour votre participation.

Je prend la parole ! en répondant à un court questionnaire

(Ce questionnaire a été réalisé par les étudiantes et étudiants de Science po Lyon JCS)

Les évènements proposés par votre Mairie d'arrondissement pour la Journée internationale des droits des femmes :

10 mars à 20h - Réunion-débat
Visioconférence

Habitantes du 7e arrondissement nous vous invitons à une réunion-débat en présence de Fanny Dubot, Maire du 7e arrondissement, de Maxence Gallice, adjointe Mairie inclusive, communication, accès à l’information et numérique, de Sophie Pecourt, conseillère d’arrondissement et de l’association Filactions. Celle-ci sera l’occasion de rendre compte des enseignements de ce questionnaire et d’ouvrir le débat sur la place des femmes dans la ville.
Venez prendre la parole lors de cette soirée !

Pour se connecter rendez-vous sur Zoom

ID de réunion : 992 2240 5426
Code secret : 08032021

filactions.org

Du 8 au 29 mars à 20h - Exposition photo "Femmes du 7e : regard et perspectives"
Grilles du Centre Nautique Tony Bertrand - quai Claude Bernard

Découvrez l'exposition "Femmes du 7e : regard et perspectives", réalisée en partenariat avec les clubs photo de la MJC Jean Macé. Neuf photographes amateurs et amatrices ont travaillé sur une série de photographies qui nous interpelle, à travers leur regard, sur la place des femmes dans la ville.

mjcjeanmace.com

Du 25 février au 18 mars - Exposition "La ville ensemble, toutes et tous : concevoir des espaces non-genres exemplaires"
hall du 1er étage Mairie du 7e arrondissement

En février 2020, le Cercle de Zaha a lancé à son initiative le premier concours national d’idées en architecture sur le thème "La ville ensemble, toutes et tous : concevoir des espaces non-genres exemplaires". La Place Jean Jaurès à Lyon 7ème a été choisie comme sujet de réflexion, près de 100 équipes d’étudiants ou de jeunes diplômés en Architecture, Paysage et Ingénierie ont candidaté.

L’exposition propose au public de découvrir les travaux des lauréats, et invite à travers ces nouvelles idées à ré-imaginer l’espace de la place Jean-Jaurès en un lieu inclusif, sécurisant et offrant des espaces de détente et d’activités pour tous les usagers.

cercle-zaha.org