Votre Mairie
- Publié le 5 mai 2018

Hommage à Jean-Pierre Flaconnèche

Jean-Pierre Flaconnèche, Maire du 7e arrondissement de 2001 à 2014, est décédé samedi 5 mai. Après une cérémonie d'hommage le 14 mai, les habitants du 7e arrondissement peuvent venir signer un livre d'or en Mairie.

Un livre d'or est à la disposition du public dans le hall du 1er étage de la Mairie du 7e arrondissement, aux horaires d'ouverture.

Céline, sa fille, nous a appris le décès de Jean-Pierre Flaconnèche, ce matin.

La tristesse nous envahit, mais nous le savons délivré de la douloureuse maladie qui le minait depuis quelques années.

Elu depuis 1983 dans le 7e arrondissement, maire de 2001 à 2014, Jean-Pierre était profondément attaché à notre arrondissement. Chacun gardera le souvenir d'un homme passionné par le bien public, d'un homme ouvert et disponible, d'un homme respectueux de la pensée des autres.

Par son engagement, par son opiniâtreté, le Parc Blandan, la bibliothèque Jean Macé, la MJC Jean Macé, mais aussi la bibliothèque de Gerland que nous venons d'ouvrir ont pu voir le jour, au bonheur de tous les habitants.

Et puis bien sûr, nous n'oublierons jamais son délicieux accent du Vaucluse. Il aimait tant sa chère enclave des Papes, son cher village de Visan...

Adieu Jean-Pierre, et sache que le 7e arrondissement de Lyon t'est infiniment reconnaissant.

Myriam Picot