Appel à participation
- Publié le 29 novembre 2022

Appel à projets : Festival entre Rhône et Saône

Crédit photo : Olivier Chassignole : Le réveil de la Mâchecroute

Venez proposer votre projet pour la seconde édition du Festival entre Rhône et Saône qui se tiendra à Lyon les 30 juin, 1 et 2 Juillet 2023.

En juillet 2022, la Ville de Lyon organisait la première édition du Festival entre Rhône et Saône, avec une ambition forte : créer un nouvel événement festif, familial, participatif et écologique pour célébrer, découvrir et protéger les cours d’eau qui ont façonné notre ville. Pendant 3 jours et 2 soirs, Lyon a vibré avec plus de 200 animations portées par tous les acteurs du territoire : associations, artistes, institutions culturelles de la Ville, entreprises mécènes, et habitants eux-mêmes, le tout sous l’œil bienveillant du parrain de cette première édition Yann Arthus-Bertrand.

Fort de cette réussite, la Ville de Lyon a donc décidé de reconduire le Festival entre Rhône et Saône.

L’objectif du Festival reste en 2023 identique : renouer avec le passé fluvial de Lyon, afin de reconnecter les Lyonnaises et Lyonnais à leurs cours d’eau, physiquement et symboliquement, avec la volonté d’éveiller les consciences sur les dangers qui menacent cette ressource vitale.

Autour du triptyque Célébrer, Protéger et Découvrir, les habitants seront invités à participer activement aux diverses festivités proposées, qu’il s’agisse de la parade, de la rencontre de la Mâchecroute, des guinguettes et des autres animations qui seront proposées dans le cadre de cette programmation.

Cet appel à projets vise à compléter la programmation de la Ville de Lyon, par la proposition de rendez-vous :

• Toutes les disciplines peuvent être représentées : sportives, culturelles, artistiques, loisirs, gastronomiques, etc.
  • En plein air, sur l’espace public.
  • Gratuits.
  • Accessibles à tous les publics.

Les projets présentant un lien avec le patrimoine du Rhône, de la Saône, de la Confluence ou avec l’élément aquatique seront favorisés.

Les porteurs de projets peuvent demander une aide financière, logistique, en communication.

A consulter :

A remplir pour candidater :

Candidature à envoyer avant le lundi 16 janvier 2023