Sport
- Publié le 14 janvier 2020

Votez pour vos trois sportif-ve-s préféré-e-s !

Contenu

Vous avez jusqu'au 29 janvier 2020 pour participer au vote des Lions du Sport : trois sportif-ve-s seront récompensé-e-s !

 

Les nommés 2019

Julien Andlauer - Porsche Motorsport

Julien Andlauer - Porsche Motorsport

Vainqueur du championnat allemand (Porsche Carrera Cup Deutschland), Julien a participé à plusieurs manches du championnat du monde d’endurance (le WEC) dans la catégorie GTE-AM. Il a remporté les 1000 miles de Sebring et termine 4ème aux 24h du Mans. L’année se termine avec la consécration tant attendue : la signature de son premier contrat professionnel !


Anne Barneoud - ASUL Lyon 8 Tennis de Table

Anne Barneoud - ASUL Lyon 8 Tennis de Table

Anne Barneoud découvre le tennis de table à l'aube de son 17è anniversaire en juillet 2000, chez des amis. Huit ans plus tard, elle rentre des jeux paralympiques de Pékin avec une médaille de bronze dans sa valise ! Depuis, Anne collectionne les médailles sur le circuit international. En septembre 2019, elle empoche le bronze aux championnats d'Europe à Helsingborg (Suède) !


Lucy Bronze - Olympique Lyonnais Féminin

Lucy Bronze - Olympique Lyonnais Féminin

La latérale anglaise a une nouvelle fois connu moult succès lors de cette année 2019. En plus du triplé championnat-coupe de France-Women’s Champions League, la jeune femme a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde avec l’Angleterre et a remporté le prix UEFA de la meilleure joueuse d’Europe. Nommée pour le Ballon d’Or, 2019 restera un cru exceptionnel pour elle.


Marion Delespierre-Mauppin - Tête d’Or Runners

Marion

La saison de Marion s'est articulée autour de la Diagonale des fous, avec des trails de préparation dans la région : victoire sur le trail des Cabornis format 42km en mars, victoire à la Maxi Race en Mai, 4ème place en duo avec Marie Peytaud sur la mythique Pierra Menta d'été en juillet, victoire sur le Tour de la grande Casse en Vanoise format marathon en août, pour atteindre l'objectif final en octobre avec le Grand Raid de la Réunion.


Caroline Garcia - ASUL Tennis Villeurbanne

Caroline Garcia - ASUL Tennis Villeurbanne

En 2019, Caroline s’est illustrée avec une finale lors du WTA International de Strasbourg et une victoire au tournoi de Nottingham, son 8ème titre en carrière. 2019 marque également son retour en équipe de France de Fed Cup. Vainqueures des Australiennes chez elles, Caroline a remporté le double décisif aux côtés de Kristina Mladenovic.


Félix Lambey - LOU Rugby

Félix Lambey - LOU Rugby

Repéré dans son club d’origine du CS Lons Jura, ce talentueux deuxième-ligne a rejoint le centre de formation du XV Lyonnais en 2012. Deux fois demi-finaliste de TOP 14 avec les Rouge et Noir, il s’installe parmi les joueurs cadres de l’effectif de Pierre Mignoni. International français, Félix Lambey est depuis cette saison le capitaine du LOU Rugby !


Anthony Lopes - Olympique Lyonnais

Anthony Lopes - Olympique Lyonnais Masculin

Le natif de Givors, titulaire dans les cages de l’OL depuis des années maintenant, a encore une fois tenu son rang en 2019. Meilleur joueur du club la saison passée, le Portugais a maintenu son niveau d’excellence, participant grandement à la qualification de son club pour la Ligue des Champions. Aussi fiable que solide, il a confirmé également son statut de leader dans le groupe olympien.


Théo Maledon - LDLC ASVEL

Théo Maledon - LDLC ASVEL Masculin

Plus grand talent de sa génération, Théo poursuit son évolution à vitesse grand V. Joueur majeur de LDLC ASVEL à seulement 17 ans. Sacré meilleur jeune du championnat, plus jeune joueur de l’histoire du club à être appelé en équipe de France, Théo est aujourd’hui l’une des principales attractions de l’EuroLeague, la meilleure des compétitions européennes. Et ses débuts sont déjà de grande qualité ! Avant un futur en NBA ?


Mélina Robert-Michon - Lyon Athlétisme

Mélina Robert-Michon - Lyon Athlétisme

Après avoir donné naissance à sa deuxième fille, son retour au plus haut niveau lors des championnats du Monde à Doha en octobre dernier, propulse Mélina Robert-Michon vers ses 6èmes Jeux Olympiques à Tokyo, ce que très peu d’athlètes ont réalisé à ce jour. Mélina visera une nouvelle médaille... et pourquoi pas la médaille d'or ?


Cyril Tommasone - Convention Gymnique de Lyon

Cyril Tommasone - Convention Gymnique de Lyon

Dans un sport où Chine, Japon, Etats-Unis, Russie et Grande-Bretagne se partagent les médailles, Cyril Tommasone a terminé au pied du podium à Rio pour sa seconde Olympiade. Aux Mondiaux 2018 à Doha, il fut le seul Français en finale, aux arçons. De bon augure pour Tokyo 2020 ?


Equipe de LDLC ASVEL Féminin

Equipe de LDLC ASVEL Féminin

Le club féminin du duo Président Tony Parker / Marie-Sophie Obama grandit vite, très vite ! Demi-finaliste en 2018, l’équipe remporte son premier titre de champion de France en 2019 et décroche ainsi un ticket pour une historique première participation à l’EuroLeague Women, la plus prestigieuse compétition européenne. Affamées, les Lionnes sont prêtes à reconquérir leur titre et défier l’Europe !


 

Partenaires Lions du SPort 2019

Bloc recherche - Actualités