Un nouveau tournoi WTA à Lyon
C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce jeudi 27 juin à Lyon que Caroline Garcia, N°1 Française de tennis, a dévoilé le nom du nouveau tournoi WTA International dont elle est l’inspiratrice et l’ambassadrice. Une 1ère édition qui aura lieu du 29 février au 8 mars 2020 au Palais des Sports de Gerland.
C’est une ambassadrice de choix, enfant du pays, qui (ré)installe un tournoi mondial au Palais des Sports de Gerland. Caroline Garcia, n°1 française, 23e mondiale, porte un projet plus que prometteur, inscrit au circuit WTA et doté de 250 000 dollars. 32 joueuses dont quelques « top 10 » se disputeront le premier titre féminin de l’histoire du tennis pro à Lyon.
Avec du sur-mesure en termes de dates puisque la finale se jouera... le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. "Ce tournoi est un accomplissement, une grande fierté et une façon d’exprimer toute ma reconnaissance pour mon parcours et mes racines lyonnaises", a déclaré la joueuse lors de la présentation.
La 1ère édition de l’Open 6ème sens - Métropole de Lyon se déroulera du 29 février au 8 mars 2020 au Palais des Sports de Gerland, théâtre très prisé du Grand Prix de Tennis de Lyon pendant de nombreuses années, où soufflera un agréable parfum d’antan.
Mark your calendar: The Open 6ème Sens is the latest addition to the WTA Tour ?
— WTA (@WTA) 27 juin 2019
--> https://t.co/zTYz58DYRm pic.twitter.com/dvOKf2i8QV