Sport
- Publié le 1 juillet 2019

Un nouveau tournoi WTA à Lyon

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce jeudi 27 juin à Lyon que Caroline Garcia, N°1 Française de tennis, a dévoilé le nom du nouveau tournoi WTA International dont elle est l’inspiratrice et l’ambassadrice. Une 1ère édition qui aura lieu du 29 février au 8 mars 2020 au Palais des Sports de Gerland.

Contenu

C’est une ambassadrice de choix, enfant du pays, qui (ré)installe un tournoi mondial au Palais des Sports de Gerland. Caroline Garcia, n°1 française, 23e mondiale, porte un projet plus que prometteur, inscrit au circuit WTA et doté de 250 000 dollars. 32 joueuses dont quelques « top 10 » se disputeront le premier titre féminin de l’histoire du tennis pro à Lyon.

Avec du sur-mesure en termes de dates puisque la finale se jouera... le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. "Ce tournoi est un accomplissement, une grande fierté et une façon d’exprimer toute ma reconnaissance pour mon parcours et mes racines lyonnaises", a déclaré la joueuse lors de la présentation.

La 1ère édition de l’Open 6ème sens - Métropole de Lyon se déroulera du 29 février au 8 mars 2020 au Palais des Sports de Gerland, théâtre très prisé du Grand Prix de Tennis de Lyon pendant de nombreuses années, où soufflera un agréable parfum d’antan.

Bloc recherche - Actualités