Solidarité
- Publié le 20 avril 2020

Une vente aux enchères exceptionnelle !

Une soixantaine d'objets sont proposés à la vente par des sportifs-ves de renom. L'ensemble des fonds récoltés seront reversés à la Fondation des Hospices Civils de Lyon.

Contenu

Les baskets fluo de Memphis Depay, la raquette dédicacée de Caroline Garcia, la veste de champion du monde de Florian Rousseau, le survêtement de Frédérique Jossinet aux JO d'Athènes, le masque d'escrime d'Astrid Guyard... Voici quelques exemples d'une longue liste d'équipements que la Ville de Lyon a proposé à des sportifs de renom de mettre aux enchères ! Un geste de solidarité pour les soignants puisque l’intégralité de la vente sera reversée au profit de la Fondation des Hospices Civils de Lyon. Les fonds récoltés vont contribuer à la lutte contre le COVID-19 et permettre aux Hospices de Lyon de surmonter la crise sanitaire. 

La solidarité étant une valeur chère au monde du sport, nombreux sont ceux qui ont répondu spontanément et offert un objet personnel illustrant leur carrière (T-shirt équipe de France, fleuret d’Escrime, ballon de la Champion’s League, justaucorps de gymnastique, maillot de Basket, kimono de Judo, chaussures de foot, etc…).

Cette vente unique en son genre se déroule du mercredi 22 avril au 4 mai en partenariat avec la plateforme en ligne Agorastore. Chaque participant, lorsqu’il arrivera sur le site internet, aura la possibilité de fixer une mise à prix pour chacun des lots, les enchères débutant à l'euro symbolique. Le 4 mai, les enchères seront closes et la personne ayant fixé le plus haut prix pour le lot l’obtiendra.

https://www.agorastore.fr/fondationhcl/


Agorastore est une solution de vente d'actifs publics et professionnels créée en partenariat avec la ville de Lyon en 2005. Les élus de Lyon avaient, pour ambition, de rendre accessibles les ventes aux enchères publiques, jusqu'alors réservées à un milieu d'initiés. Aujourd'hui, Agorastore accompagne 1600 entités publiques, Mairies, Départements, Organismes de Santé, SDIS, dans la vente de leurs biens immobiliers et de leurs biens mobiliers. 

Bloc recherche - Actualités