Solidarité
- Publié le 22 avril 2020

Journée de collecte du Bleuet de France

Indissociable de l’Office, l’Oeuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) a pour vocation de manifester la reconnaissance de la nation envers les hommes et les femmes qui se sont sacrifiés et s’engagent encore aujourd’hui pour défendre leur pays.

Contenu

En raison de la crise de la crise sanitaire, la traditionnelle collecte du 8 mai 2020 sur la voie publique ne pourra pas avoir lieu.

Pourtant les ressortissants âgés de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre et principalement ceux résidant dans les EHPAD ont plus que jamais besoin de l'aide de l'Oeuvre nationale du Bleuet de France.

Aussi, en accord avec du secrétariat d'Etat chargé des Anciens combattants, l'Office national a lancé une cagnotte en ligne sur le site internet du Bleuet : afin d'apporter une aide matérielle concrète pour lutter contre l'isolement des anciens combattants et victimes de guerre.

 

Fleur de mémoire et de solidarité, le Bleuet de France est le symbole de la reconnaissance envers les hommes et les femmes qui se sont sacrifiés et s’engagent encore aujourd’hui pour défendre leur pays.

La fleur de Bleuet a été choisie au sortir du premier conflit mondial pour rappeler l'uniforme bleu horizon des jeunes soldats, baptisés « bleuets » par leurs aînés « poilus ». Le bleu est aussi une des couleurs de la Nation française, première couleur du drapeau tricolore.

Elle est la fleur française du souvenir, à l’image du «poppy», le coquelicot arboré par les Britanniques.

Bloc recherche - Actualités