Quartiers
- Publié le 6 juillet 2018

Écoles : l’été, on révise !

Comme chaque été, après une année chargée en apprentissages et en découvertes, les petits prennent un repos bien mérité. Les écoles étant vides, la voie est libre pour entamer des chantiers de rénovation ou accélérer ceux en cours.

Contenu

Divers quartiers

Pour de nombreux établissements scolaires, il s’agit de menus travaux même s’ils sont importants. Mais d’autres ne jouent pas dans la même cour…
Ainsi, dans le 6e arrondissement, la restructuration et l’extension du restaurant scolaire en self de l’école Jean Jaurès ont été lancées en avril. Augmentation des effectifs, mise en conformité de la sécurité incendie et de l’accessibilité en sont les principaux axes. À terme, les enfants déjeuneront au rez-de-chaussée, dans l’emplacement jusqu’alors occupé par le gymnase. Celui-ci sera réaménagé au 3e étage. Dans la foulée, la salle de danse sera agrandie. De plus, des salles de classe supplémentaires ainsi qu’un ascenseur verront le jour. Fin des transformations dans un an.

Extension neuve

Le programme est sensiblement le même pour le groupe scolaire Anatole France, dans le 3e : le restaurant scolaire, mué en self, sera créé dans une extension neuve. Bonus, la toiture de cette nouvelle entité sera exploitée comme espace de cours, sécurisé cela va de soi, pour les élèves de l’élémentaire. La mise en accessibilité de l’établissement, la rénovation
de la chaufferie et l’isolation des combles en vue de réaliser des économies d’énergie sont également planifiées. Les travaux seront achevés en juillet 2019.

Le groupe scolaire Gilbert Dru va devoir répondre à la croissance démographique du 7e arrondissement. C’est pourquoi la création de 4 classes vient de débuter. Des travaux d’accessibilité avec l’installation d’un ascenseur seront menés parallèlement. Le chantier devrait s’étendre jusqu’en mars 2019.

Plus d'infos

Toute l'actualité de vos quartiers dans la rubrique "La ville côté quartiers"

Bloc recherche - Actualités