Loisirs
- Publié le 15 juin 2020

Un été à Lyon

L’été qui arrive reste particulier et encore marqué par l’épidémie de Covid-19. En tenant compte de ce contexte sanitaire, et pour que la ville et la vie soient les plus agréables possible durant ces vacances d'été, la Ville de Lyon a souhaité maintenir et amplifier son offre estivale.

Contenu

Sports, grands événements, culture, accueil des plus fragiles… dans de nombreux domaines la Ville s’est mobilisée pour proposer activités, animations et détente tout au long de l’été.

Un travail partenarial a été mené avec les associations d’éducation populaire, les clubs sportifs, les institutions culturelles et l’Etat, pour permettre aux Lyonnais de profiter pleinement de la période estivale.


Retrouvez le détail des offres

  • L’édition 2021 de Tout l’monde dehors est maintenue mais adaptée
    Près de 90 événements destinés aux Lyonnais sur l’ensemble des 9 arrondissements.
    En savoir +
     
  • Fête de la musique... Musiques en fête
    Cette année la musique se fêtera tout au long du mois de juillet avec une programmation multiple et éclectique partout dans la ville.
    En savoir+
     
  • L'été à Lyon côté culture
    Tout l'été, spectacles, concerts, lectures, expositions… rythment la vie culturelle à Lyon. De retour cette année dans une version 100% culture, le Festival Tout l’monde dehors offre de nombreux rendez-vous gratuits spécialement conçus pour les plus jeunes. On vous a concocté une petite sélection de coups de cœur à partager avec les enfants en juillet et en août.
    Tout savoir sur culture.lyon.fr
     
  • Piscines : une offre adaptée pour cet été
    En plus des 4 piscines estivales habituelles (Centre Nautique Tony Bertrand, Gerland, Mermoz, Duchère), une piscine éphémère prendra place cette année encore au Vélodrome de la Tête d’Or!
    En savoir +
     
  • Des activités gratuites pour garder la forme
    Cardio-training, marche active et marche nordique, la Direction des sports vous propose tout l'été des sorties sportives encadrées par des coachs professionnels. Il suffit de s'inscrire pour en profiter !
    En savoir +
     
  • Des activités en mode nature
    Au sein d'un patrimoine exceptionnel de plus de 400 hectares de parcs, squares et jardins, mis à la disposition de tous, Lyon Nature vous propose de nombreuses visites et ateliers à faire durant les vacances d'été !
    En savoir +
     
  • Une offre de loisirs diversifiée pour les 3 - 16 ans
    Pour que les plus jeunes renouent avec des jours heureux après un confinement ayant bousculé leur quotidien, la Ville de Lyon met en place, durant l'été, une offre de loisirs augmentée.
    Les Ateliers de l’été et les activités Divertisport, proposées par la Ville, viennent compléter l’offre des associations partenaires.
    En savoir +
     
  • Inscriptions sur le fichier canicule
    Le Centre communal d’Action sociale (CCAS) de la Ville de Lyon se tient à l’écoute permanente des personnes âgées ou handicapées isolées.
    En savoir +
     
  • Vigilance canicule : les bons gestes
    En cas de fortes chaleurs quelques précautions sont à prendre entre autres pour les plus fragiles. Les risques liés sont nombreux et peuvent conduire à de graves conséquences. Pour les éviter, savoir comment se protéger, être prêt et bien réagir en adoptant les bons comportements en cas de vagues de fortes chaleurs et d'épisodes caniculaire est essentiel.
    En savoir +
     
  • Parcourir Lyon sans souffrir de la chaleur grâce à des itinéraires fraîcheurs
    Alors que le Rhône connait régulièrement des épisodes de canicule, la Ville de Lyon offre un service pour faciliter la vie des usagers qui se déplacent par ces fortes chaleurs.
    En savoir +
     
  • Opération tranquillité vacances
    Lors de votre absence, la gendarmerie nationale peut, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce par des passages réguliers.
    En savoir +
Colonne de droite 1

 

 

La ville en vert

Des parcs, des squares et des jardins, il y en a partout à Lyon et dans ses environs. Quelques oasis de verdure :

Les marchés selon les goûts et les envies

Produits frais pour cuisine fraîcheur, avec chaque semaine 134 rendez-vous, à Lyon même l'été, il y a toujours un marché près de chez vous.

En savoir plus sur les marchés lyonnais

Bloc recherche - Actualités