Enfance et éducation
- Publié le 27 août 2020

La rentrée scolaire apaisée se prépare à Lyon 7!

Depuis le 27 août la rue Saint Michel est piétonnisée aux abords de l’école Gilbert Dru entre les rues Gilbert Dru et Capitaine Robert Cluzan.

La Ville et la Métropole de Lyon ont uni leurs efforts pour répondre sans délai à leur volonté commune d’apaiser la ville, de reconquérir l’espace public et de répondre aux défis environnementaux et climatiques du plus long terme.

L’école occupe une place centrale dans la vie des familles. Il est donc normal de lui reconnaître aussi une place dans la vie de nos quartiers et dans leur aménagement.

La piétonisation a des bénéfices directs sur le quotidien des enfants en améliorant la qualité de l’air et le volume sonore de leur environnement. Si elle nécessite quelques modifications de nos habitudes et de nos usages, elle est l’occasion d’une réappropriation de l’espace public par la nature et la création d’une nouvelle aire de jeux et de convivialité.

Rdv le 1er septembre pour se réapproprier l'espace public !

Informations pratiques

Pour vos déplacements en voiture, il sera toujours possible de rejoindre la rue de Marseille ou les quais du Rhône en empruntant la rue du Capitaine Robert Cluzan puis la rue Jangot.

Pour plus d’informations ou pour toute question relative à un problème particulier d’accessibilité, nous vous invitons à contacter notre service Lyon en Direct.