Enfance et éducation
- Publié le 14 mai 2024

Activités périscolaires : il est encore temps de s'inscrire

Crédit photo : Muriel Chaulet

Pour la rentrée 2024, les inscriptions et réinscriptions aux activités périscolaires (cantine, accueil du matin, temps du soir, ateliers du mercredi) ne sont plus automatiques. Il faut donc faire la démarche d’inscrire son ou ses enfants aux activités périscolaires. C'est toujours possible sur ce site internet et dans certaines mairies d'arrondissement.

Pourquoi faut-il s’inscrire ?
Depuis 4 ans, à la suite de la crise du Covid, les inscriptions étaient reconduites automatiquement, cette année ce n’est plus le cas, notamment pour remettre à jour les informations des familles et en raison des évolutions de l’organisation du temps du soir. Pour préparer au mieux la rentrée et garantir un accueil de qualité aux enfants, il est donc nécessaire de s’inscrire dès maintenant.

Comment peut-on s’inscrire ?

• Sur place durant les permanences :

Mairie du 3e arrondissement, 18 rue François-Garcin : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 ; ouverture à 10h les 1ers et 3es mardis du mois.
Mairie du 8e arrondissement, 12 avenue Jean-Mermoz : lundi, mercredi et vendredi de 8h45 à 17h ; mardi de 10h à 17h, jeudi  de 12h15 à 19h45.
Mairie du 9e arrondissement, 6 place du Marché : lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 16h45 ; mardi de 10h30 à 16h45.
Ou dans les locaux de la direction de l’Éducation de la Ville de Lyon, 198 avenue Jean-Jaurès (7e arrondissement) : du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h.

Attention : pensez à vous munir du carnet de santé de votre enfant.

À noter : en cas de changement de l’organisation d’ici la rentrée de septembre, il sera possible d’effectuer des modifications auprès des interlocuteurs au sein de l’école, le référent coéducation de proximité et/ou la direction de l’accueil de loisirs.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Lyon en direct au 04 72 10 30 30.