Economie
- Publié le 19 novembre 2018

RTE choisit Gerland

Vignette

RTE installe son siège régional dans la ZAC des Girondins.

Contenu

RTE, Réseau de transport d'électricité, a choisi d'implanter son nouveau siège régional à Gerland, dans la ZAC des Girondins. Ce sont 540 salariés qui ont pris possession des 14 130 m² du bâtiment Villarte, à l'angle du boulevard Yves Farge et de la rue Crépet. Ils quittent leurs anciens locaux de la rue des Cuirassiers à la Part-Dieu.

RTE est une entreprise de service qui gère le réseau public de transport d'électricité haute tension en France métropolitaine. Sa mission fondamentale est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. 

Villarte est détenteur de la certification NF Haute Qualité Environnementale et du label Effinergie+. Sur son toit sont installées des ruches, qui ont déjà produit 35 kilos de miel.

La Métropole de Lyon et RTE ont profité de ce déménagement pour signer un contrat-cadre 2018-2020 autour de plusieurs thèmes : la transition énergétique, le développement et l'aménagement urbain, le développement économique, l'attractivité, l'innovation et les solidarités.

Bloc recherche - Actualités