Culture
- Publié le 17 avril 2025

Fête de la musique 2025

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Qui dit retour de l'été, dit organisation de concerts un peu partout dans la ville !

Contenu

Cette année pour la fête de la musique, de midi à minuit, amateurs et professionnels nous enchanteront de concerts aux notes très variées où chacun et chacune pourra trouver son plaisir : chorales, pop-rock, musique classique, musiques du monde, variétés, chansons françaises, en solo, en duo, en trio, en groupes, en orchestre symphonique... la programmation s’adresse à tous et pour tous !

Pour cette édition, notre ville accueille huit scènes labellisées réparties dans les arrondissements. Forts de leur succès, les espaces musicaux se développent afin de permettre au plus grand nombre, chorales, solistes et groupes, de se produire devant les publics de la fête de la musique sur des sites réservés et sécurisés.

Pour compléter la programmation labellisée de cette édition, nos institutions culturelles ouvrent leurs portes, pour des concerts aux notes variées ! 

Vous souhaitez organiser un concert pour la prochaine fête de la musique à Lyon ?
Une demande d’autorisation de l’espace public est à effectuer via la plateforme dématérialisée avant le 21 mai 2025. Pour toutes informations : https://www.lyon.fr/demarche/associations/organiser-un-evenement-sur-lespace-public.

Contenu

Information aux commerçants ayant une terrasse ou un équipement de commerce 

A l’occasion de la fête de la musique 2025, tout projet de concert sonorisé ou de musique amplifiée sur votre terrasse ou devant un établissement nécessitera une autorisation préalable de la Ville de Lyon.

Une demande doit être effectuée par le dépôt d’un dossier d’Occupation Temporaire de l’Espace Public via la plateforme dédiée avant le 21 mai 2025, après avoir au préalable créé un compte en ligne. La demande sera soumise à l’avis de la commission communale de sécurité publique.

 Aucune extension de terrasse ne sera autorisée à cette occasion et tout débordement sur la voie publique ou trouble à l’ordre public engageront votre responsabilité.

Evénements liés