Concertation
- Publié le 10 mars 2023

Tramway T10 : donnez votre avis !

tramway T10

Suite à la concertation publique qui avait eu lieu du 23 août au 23 octobre 2021, le projet de la nouvelle ligne de tramway T10 franchit un nouveau cap avec le lancement d’une enquête publique par la préfecture.

Dès 2026, la Métropole de Lyon se verra dotée d’une nouvelle ligne de tramway reliant le pôle d’échanges multimodal de la Gare de Vénissieux et la Halle Tony- Garnier en 25 minutes. Avec une distance de 8 kilomètres, le T10 reliera également le centre-ville de Saint-Fons.

L’objectif avec cette nouvelle ligne : redynamiser le sud-est de la métropole tout en proposant une alternative à la voiture individuelle pour rejoindre le centre métropolitain.

• Une enquête publique du 13 mars au 14 avril 2023

Quatorze nouvelles stations vont être créées, améliorant la desserte des bassins d’emplois autour des communes de Saint-Fons et de Vénissieux et plus particulièrement des nombreuses zones d’activités économiques. Ces nouvelles stations offriront également plusieurs connexions avec le reste du réseau TCL (métros B et D, tramways T1 et T4).

Du 13 mars au 14 avril 2023, vous pourrez consulter le projet en Mairie du 7e ou en ligne en cliquant ICI et donner votre avis !

En plus d’informer, la préfecture sera aussi à l’écoute des Lyonnais avec plusieurs permanences durant lesquelles un commissaire enquêteur recevra les questions et observations du public.