Concertation
- Publié le 25 avril 2023

Consultations et concertations en cours dans le 7e arrondissement

Retrouvez toutes les consultations et concertations en cours dans votre arrondissement.

Concertations et enquêtes publiques consultables au service PML de la Mairie du 7e :

Concertation du parc des balançoires de Gerland du 22 avril au 7 juin 2024

Venez imaginer les parcs de demain et le futur du nouveau parc urbain du 7e arrondissement. Jusqu'au 7 juin, la Ville vous propose plusieurs formats de participation et de réflexion pour imaginer ensemble les parcs de demain et le futur du nouveau parc du 7e.

Donnez votre avis en répondant au questionnaire et en participant aux différents ateliers :

6 mai de 18h à 20h à la Cité des Halles Je m'inscris

Atelier Fabriquer l'imaginaire du parc de demain
21 mai de 18h à 20h à la Cité des Halles Je m'inscris

Atelier- Place aux enfants
22 mai de 13h30 à 16h30 sur le parvis de l'école François Héritier. Sans inscription

29 mai de 18h à 20h à la Cité des Halles Je m'inscris

Atelier- Le futur du parc des balançoires
5 juin de 18h à 20h - lieu en cours de définition (espace public près de la Cité des Halles). Sans inscription

Aménagement places Abd El-Kader et Chavant du 22 avril au 22 mai 2024

A compter du 22 avril et jusqu’au 22 mai 2024, la Métropole de Lyon ouvre une concertation en ligne concernant le projet d’embellissement et de végétalisation des Places Abd El-Kader et Jean-Marie Chavant. Dans le cadre de cette concertation, la Métropole de Lyon et la Mairie du 7e arrondissement vous invitent à venir échanger sur le projet à l’occasion d’une réunion publique organisée le lundi 6 mai à 18h en salle des Mariages de la Mairie du 7e arrondissement (16 Place Jean Macé).

Pour vous inscrire, cliquez ici. Garde d'enfant proposée sur inscription

Bilans et comptes-rendus des réunions publiques en 2023

Grande rue de la Guillotière : mardi 17 octobre 2023