Démocratie ouverte
- Publié le 22 août 2024

Parc des balançoires : idées et perspectives

Concertation sur le futur parc des balançoires du 7e à la Cité des Halles

Venez découvrir les propositions retenues pour le futur parc des Balançoires le temps d'un après-midi à la Cité des Halles.

Le 21 septembre de 14h30 à 22h, la Ville de Lyon invite les Lyonnaises et Lyonnais à un évènement d'information ludique et participatif.

Venez vous amuser et débattre le temps d'un jeu immersif, dédié à l'avenir des parcs en ville. Vous pourrez informer sur la concertation du parc des balançoires, et assister à la restitution des idées des Lyonnaises et Lyonnais sélectionnées pour le projet.

L'après-midi se déroulera autour de trois temps forts :

•    De 14h30 à 16h30 : information sur le projet du parc des Balançoires et les propositions des lyonnais et lyonnaises pour ce futur parc
•    De 16h30 à 18h : réunion publique de restitution pour découvrir les grandes orientations du futur parc et échanger avec les élus
•    De 18h à 22h : jeu immersif sur les parcs urbains du futur, engagez le débat, assistez à des talks inspirants, et profitez d’un moment festif animé l'association Scène 27

Plus d’informations sur l’évènement : Oyé.participer.lyon.fr

Colonne de droite 1

• Date : 21 septembre 2024

• Horaires : 14h30 - 22h

• Lieu : Cité des Halles, 7e

• Tous Publics

• Gratuit

• Plus d’informations : Oyé.participer.lyon.fr

Colonne de droite 2

Concertation : cOntexte et historique

Du 22 avril au 7 juin 2024, les Lyonnaises et Lyonnais ont participé à une concertation sur le devenir des parcs urbains à Lyon, en particulier le futur parc des Balançoires (Lyon 7ème).

Ce parc de 1,5 ha, situé sur l'actuel site de la "Friche Nexans", fait partie d'un programme de réhabilitation urbaine pour transformer l'ancien site industriel en un îlot citadin combinant activités professionnelles, logements et transition écologique. Ce projet est porté par la Ville, la Métropole de Lyon et Bouygues Immobilier.

Grâce à 10 ateliers participatifs et un questionnaire en ligne sur la plateforme Oyé, plus de 700 habitantes et habitants ont pu faire des propositions pour le futur parc des Balançoires et plus largement les futurs parcs de la Ville.