Campagne d'information
- Publié le 11 mars 2020

Coronavirus :  le Maire de Lyon applique des mesures de précaution émises pour les enfants et les agents municipaux revenant des zones à risque

Des recommandations ont été émises par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour les personnes revenant des zones à risque de contamination du coronavirus COVID-19, (Chine, Singapour, de Corée du Sud et deux régions italiennes, la Lombardie et la Vénétie.

Le 29 février, le Gouvernement a officialisé le passage du stade 1 au stade 2 du plan de prévention et de gestion de la crise sanitaire impliquant de prendre de nouvelles mesures afin de limiter la diffusion du virus.

Contenu

Le Maire de Lyon a donc décidé d’appliquer les mesures de précaution pour les enfants accueillis dans les crèches et ceux scolarisés dans les écoles primaires de Lyon ainsi que pour les agents municipaux ayant séjourné dans les zones considérées comme étant à risque.

Ces personnes doivent se signaler et ne pas se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail pendant les 14 jours qui suivent leur retour afin d’éviter toute chaine de transmission du virus et ainsi de protéger les publics les plus vulnérables.

Les familles des enfants inscrits dans les crèches ont reçu un courrier les informant de ces consignes. Pour les écoliers, la Ville de Lyon a relayé les recommandations transmises par l’Education Nationale. Ces mesures concernent également les enfants inscrits à Divertisport, accueil de loisirs municipal proposé pendant les vacances scolaires.

La Ville de Lyon recommande également aux personnes ayant séjourné dans les zones à risque de ne pas rendre visite à des personnes âgées accueillies dans les résidences sénior et EHPAD de Lyon pendant les 14 jours suivant leur retour en France.

Parallèlement, une communication est faite en direction de tous les agents de la Ville de Lyon énonçant ce dispositif et rappelant aussi les mesures de prévention et d’hygiène habituelles pour limiter toute contagion en cas de grippe et autres virus respiratoires.

Colonne de droite 1

 

 

 

Plateforme Info Coronavirus
0800 130 000 (appel gratuit)

Les gestes barrières

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour se protéger et protéger son entourage :
Se laver les mains régulièrement.
Tousser ou éternuer dans son coude.
Utiliser des mouchoirs à usage unique.
Porte un masque quand on est malade.

Bloc recherche - Actualités