- Publié le 5 juillet 2024

7 au frais : se rafraichir lors des fortes chaleurs

Objectif fraicheur

Lors des fortes chaleurs, la Mairie du 7e arrondissement vous accueille  dans un espace climatisé sur les horaires d’ouverture de la Mairie en salle Villon (1er étage). Vous trouverez à votre disposition des magazines, journaux, jeux de société, de carte et des coloriages.

LIEUX FRAIS

Salle climatisée

Un espace avec des tables, de la lecture, des jeux et des coloriages pour se mettre au frais les jours de fortes chaleurs.
La Salle Villon au 1er étage de la Mairie du 7e.
Ouvert à tous, lors des fortes chaleurs

Carte des lieux frais de la ville de Lyon

Besoin de vous mettre au frais ? Découvrez plus de 600 lieux frais accessibles gratuitement au sein de votre ville : Lieux et Parcours frais (lyon.fr) Cliquez sur les pictogrammes en haut à droite de la carte pour faire apparaître tous les lieux frais.

Cinq parcours offrent de relier ces havres de fraîcheur entre eux, pour se déplacer à l'abri du soleil. Ils sont également l'occasion de (re)découvrir le patrimoine végétal et historique de la cité : L'eau en ville (6e) De la colline qui travaille à la Presqu'île (1er, 2e, 4e)  Entre campagne et histoire urbaine (5e)  à la découverte des quartiers du parc Blandan (3e, 7e) De par en parc (3e, 8e)  Point d'eau Parc de Gerland  Afin de permettre à chacun d'avoir accès à un point d'eau pour se désaltérer et se rafraîchir, la ville de Lyon met en place en plus des 13 fontaines du parc des rampes à eau potable, accessibles à tous et toutes, à hauteur d'enfant.

Colonne de droite 1
Colonne de droite 2

Horaires D'été de la mairie

• Lundi : 8h30- 12h30 et 13h30 - 16h45