Infos pratiques
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Les salles municipales du 7e arrondissement sont :
Retrouvez-ici toutes les informations sur les salles qui peuvent être mises à disposition dans nos équipements.
Titre
Vous êtes une association et vous souhaitez louer une des salles municipales pour la saison 2025-2026 ?
Suivez les étapes !
Etape 1 : Constituez votre dossier
Constituez votre dossier de demande de créneaux récurrents en remplissant les documents ci-dessous :
187.83 Ko
506.14 Ko
Nous attirons votre attention sur la fiche de renseignements qui doit être remplie avec toutes les informations demandées, en particulier celles sur les données genrées. En effet, la Mairie du 7e est engagée dans une démarche de budgétisation sensible au genre pour laquelle elle a besoin de données chiffrées permettant de connaitre la réalité de l’égalité femmes-hommes dans le milieu associatif de l’arrondissement. Les données genrées recueillies dans la fiche de renseignements seront également utilisées par la commission d’attribution des créneaux pour arbitrer entre deux associations en cas de conflit dans les demandes (cf. grille de critères).
Etape 2 : Envoyez votre dossier par mail jusqu'au 23 mars 2025
Envoyez votre dossier constitué de la fiche de renseignements et le formulaire de demande de créneaux jusqu'au 23 mars 2025 par mail à :
Etape 3 : Recevez une réponse début juin
La Mairie du 7e répondra par écrit, début juin 2025, à l’ensemble des associations ayant déposé un dossier.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour vous aider dans le remplissage de ces documents.
Titre
Pour toute location d'une des salles municipales, vous devez vous adresser par mail à la Mairie d'arrondissement : ma7locationsalles@mairie-lyon.fr et joindre le formulaire ci-dessous dument complété.
Si les dates demandées sont disponibles vous recevrez un formulaire de mise à disposition à compléter pour lequel vous devrez vous munir :
La Mairie d'arrondissement établira une convention de location. L'horaire d'occupation s'entend depuis la prise des clés jusqu'à la remise en état des locaux.
Si la salle qui vous intéresse est gérée par un gardien (Maison Ravier, Maison de la Guillotière et le Centre Berthelot), il est possible de le contacter afin de visiter la salle avant la signature de la convention.
* Pour les demandes provenant d’une association