Les démarches en arrondissement
N'hésitez pas à consulter également l'espace démarches qui facilite l'ensemble de vos démarches administratives ainsi que l'accès aux services municipaux.
Titre
Titres d'identité
L'état civil (service fermé tous les jeudis matins jusqu'à 13h45)
- Livret de famille
- Reconnaitre un enfant
- Déclaration de naissance / Acte de naissance
- Mariage civil / Acte de mariage
- Déclaration de décès / Acte de décès
- Recensement militaire
- Se faire recenser
Titre
Titre
Les demandes d’actes d’état-civil doivent être prioritairement faites en ligne via le site service-public.fr
Le fonctionnement de la Mairie est sans rendez-vous pour les prestations suivantes :
- Délivrance d'actes d'état civil
- Reconnaissance d'un enfant
- Livret de famille
- Affaires scolaires (sauf inscriptions à la restauration scolaire et aux activités périscolaires)
- Légalisation de signature
- Copie conforme
- Attestation d’accueil
- Recensement citoyen
- Inscription, modification liste électorale
- Certificat de vie
- Retraits de titre d’identité
- Droit stationnement résident
- Demande de rectification d’une erreur ou d’une omission matérielle contenue dans un acte de l’état civil
Pour les demandes suivantes, il est nécessaire de prendre rendez-vous :
+33 (0)4 72 73 68 00
Les demandes de titres d’identité
- Le retrait et le dépôt d’un dossier de PACS ou de mariage
- Les demandes de changement de prénom
Contacter les services suivants par mail :
PAIPE (point d’accueil et d’information petite enfance) : ma7.creche@mairie-lyon.fr
Voir les horaires d'ouverture du point d'accueil et d'information petite enfance
Location de salles : ma7locationsalles@mairie-lyon.fr
Passeport biométrique et carte nationale d'identité :
Dépôt des dossiers de demande de passeport et carte nationale d'identité, uniquement sur rendez-vous
Titre
Rendez-vous par téléphone au 04 72 73 68 00 ou par mail ma7.logement@mairie-lyon.fr
Vous souhaitez des informations, posez une question ou prendre un rendez-vous :
• Accueil téléphonique lundi de 13h30 – 16h45 et mercredi de 9h – 12h30
Vous souhaitez retirer ou déposer un dossier de demande de logement social :
• par mail ma7.logement@mairie-lyon.fr ou
• à l’accueil de la mairie de Lyon 7ème
Vous souhaitez faire enregistrer ou renouveler un dossier de demande de logement social :
Le guichet logement enregistre les demandes de logements et les renouvellements dans un délai de 1 mois à partir de la réception de votre dossier complet.
Vous souhaitez une modification sur votre dossier : Merci de nous en informer :
• par mail ma7.logement@mairie-lyon.fr
• par téléphone lundi de 13h30 – 16h45 et jeudi de 9h – 12h30