Les démarches en arrondissement

Votre mairie d'arrondissement vous donne l'accès à de nombreux services de proximité et met tout en oeuvre pour une résolution rapide et optimale de vos demandes.

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N'hésitez pas à consulter également l'espace démarches qui facilite l'ensemble de vos démarches administratives ainsi que l'accès aux services municipaux.

 

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Titres d'identité

Vos démarches en facile à lire et à comprendre (FALC) : 

 

L'état civil (service fermé tous les jeudis matins jusqu'à 13h45)

Les élections
Le recensement de la population

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Les demandes d’actes d’état-civil doivent être prioritairement faites en ligne via le site service-public.fr
 

Le fonctionnement de la Mairie est sans rendez-vous pour les prestations suivantes :

  • Délivrance d'actes d'état civil
  • Reconnaissance d'un enfant
  • Livret de famille
  • Affaires scolaires (sauf inscriptions à la restauration scolaire et aux activités périscolaires)
  • Légalisation de signature
  • Copie conforme
  • Attestation d’accueil
  • Recensement citoyen
  • Inscription, modification liste électorale
  • Certificat de vie
  • Retraits de titre d’identité
  • Droit stationnement résident
  • Demande de rectification d’une erreur ou d’une omission matérielle contenue dans un acte de l’état civil 

Pour les demandes suivantes, il est nécessaire de prendre rendez-vous :

+33 (0)4 72 73 68 00

Les demandes de titres d’identité

  • Le retrait et le dépôt d’un dossier de PACS ou de mariage
  • Les demandes de changement de prénom

Contacter les services suivants par mail :

PAIPE (point d’accueil et d’information petite enfance) : ma7.creche@mairie-lyon.fr
Voir les horaires d'ouverture du point d'accueil et d'information petite enfance
 
Location de salles : ma7locationsalles@mairie-lyon.fr
 
Passeport biométrique et carte nationale d'identité :
Dépôt des dossiers de demande de passeport et carte nationale d'identité, uniquement sur rendez-vous

 

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Rendez-vous par téléphone au 04 72 73 68 00 ou par mail ma7.logement@mairie-lyon.fr

Vous souhaitez des informations, posez une question ou prendre un rendez-vous : 

• Accueil téléphonique lundi de 13h30 – 16h45 et mercredi de 9h – 12h30                                       

Vous souhaitez retirer ou déposer un dossier de demande de logement social : 

• par mail ma7.logement@mairie-lyon.fr ou 

• à l’accueil de la mairie de Lyon 7ème

Vous souhaitez faire enregistrer ou renouveler un dossier de demande de logement social :

Le guichet logement enregistre les demandes de logements et les renouvellements dans un délai de 1 mois à partir de la réception de votre dossier complet.

Vous souhaitez une modification sur votre dossier : Merci de nous en informer :

• par mail ma7.logement@mairie-lyon.fr 

• par téléphone lundi de 13h30 – 16h45 et jeudi de 9h – 12h30                                                      

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