Quartiers
- Publié le 23 octobre 2018

Tend'M : une nouvelle résidence de logements sociaux

Une construction neuve de 16 logements au cœur de la Guillotière.

Batigère Rhône-Alpes vient d’inaugurer sa nouvelle résidence Tend’M à l’angle des rues Montesquieu et Sébastien Gryphe. Il s’agit d’une construction neuve, qui apporte une touche élégante de modernité dans ce quartier très dense et ancien. Le programme se compose de 16 logements répartis en T2, T3, T4, T5 et un T6. Les baux ont été signés en mairie d’arrondissement par les heureux bénéficiaires.

Batigère prend une large place dans la politique de logement social dans le quartier puisque, dans le même temps, elle porte le projet de réhabilitation de 153 logements sur les rues Pasteur, Reinach et Bonald. La Ville et la Métropole participent au financement de ces opérations. Elles ont aussi la volonté de poursuivre leurs efforts en la matière puisque, dans le programme d’aménagement sur les ilots au sud-ouest de Mazagran, il y aura 46 % de logements abordables et de locatifs sociaux. Un ilot sera même  fléché locatif social à 100%.