Margot

Accroche Date / Lieu
Du 17 au 24 janvier au Théâtre des Célestins
Visuel principal
© Gilles Alonso
Thématique principale
Théâtre
Spectacle
Accroche détaillée

Lauréat du Prix du public au Festival Impatience avec Les Souffrances de Job, et après le succès de Riquet, programmé au Festival d’Avignon, Laurent Brethome s’attaque à un morceau de notre histoire qui soulève des problématiques très actuelles. Comment naît la barbarie et comment se déploie-t-elle ?

Contenu
Contenu

Voilà ce que Laurent Brethome souhaite explorer en montant Massacre à Paris de Christopher Marlowe. Cette pièce est abordée par le prisme du regard critique et engagé d’un Anglais sur la France du XVIesiècle. Une France malheureuse et mal aimante à la fois, que la succession des règnes et la folie de rois minables ont plongée dans la violence et le sang. Le massacre de la Saint-Barthélemy, point culminant de la violence dans nos guerres de religion, fait se multiplier les morts sur le plateau, et seul subsiste de ce chaos le visage de la jeune Margot, princesse d‘un mariage ensanglanté, aux pieds écorchés et aux yeux abîmés d’avoir trop pleuré.

D’après Massacre à Paris de Christopher Marlowe
Mise en scène : Laurent Brethome
Avec : Fabien Albanese, Florian Bardet, Heidi Becker-Babel, Maxence Bod, Vincent Bouyé, Dominique Delavigne, Leslie Granger, Antoine Herniotte, François Jaulin, Thierry Jolivet, Julien Kosellek, Clémence Labatut, Denis Lejeune, Nicolas Mollard, Savannah Rol et Philippe Siredans 

 

Infos pratiques

Du 17/01/2018 au 24/01/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

mer. 17/01 20h
jeu. 18/01 20h
ven. 19/01 20h
sam. 20/01 20h
dim. 21/01 16h (séance accessibilités pour aveugle et malvoyant)
mar. 23/01 20h
mer. 24/01 20h

Equipement

Théâtre des Célestins

Adresse
4 rue Charles Dullin

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Tarif de 9 € à 38 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés