Le Quatrième mur

Du 28 au 29 Octobre 2017

Georges, metteur en scène militant, s’envole pour le Liban en guerre, dans le but utopique de tenir une promesse faite à son ami mourant Samuel. Monter la pièce Antigone de Anouilh en rassemblant sur scène des comédiens issus de chaque camp en conflit. Une manière de « donner à des ennemis une chance de se parler », de « les réunir autour d’un projet commun ».

Dans ce spectacle nominé Coup de cœur de la Presse du Off en 2016, la Compagnie des Asphodèles poursuit, avec ce texte magnifique de Sorj Chalandon, sa recherche d’une écriture scénique à la croisée des disciplines urbaines, nous poussant à nous interroger sur des valeurs de vivre-ensemble, dans la diversité et le multiculturalisme de notre société actuelle.

Les comédiens puisent dans les techniques propres à la Commedia dell’arte, au Human beatbox et à la danse hip hop, la force et la richesse propices à l’éclosion d’un univers poétique et sensible qui soit aussi une fenêtre ouverte sur le monde.

Spectacle présenté dans le cadre des commémorations pour la paix organisées par la ville de Lyon "Lyon, Centenaire de la Paix".

À lire aussi