L'amour et les forêts

Accroche Date / Lieu
Du 28 novembre au 1er décembre, au Théâtre des Célestins
Visuel principal
© Svend Andersen
Thématique principale
Théâtre
Spectacle
Accroche détaillée

Par son souffle lyrique et son aspiration à la beauté, L’Amour et les forêts d’Éric Reinhardt est un voyage sensible au cœur du paysage accidenté d’une âme humaine.

Contenu
Contenu

Par son souffle lyrique et son aspiration à la beauté, L’Amour et les forêts d’Éric Reinhardt est un voyage sensible au cœur du paysage accidenté d’une âme humaine. Une femme prisonnière d’un enfer conjugal se confie à l’écrivain qu’elle admire. Elle a sa vie à lui offrir et lui, un roman à inventer ; de leur correspondance naîtra ce portrait de femme sensible, phénomène littéraire de 2014. Pour adapter cette troublante autofiction, Laurent Bazin reste fidèle à la forme chahutée du roman avec la complicité artistique d’Isabelle Adjani. Au récit du narrateur succèdent, grâce à une scénographie nourrie de vidéo et du travail sonore de Diego Losa, l’expérience émotionnelle de l’héroïne puis une enquête qui bouleverse à nouveau le fil de l’histoire. Cette mise en scène immersive nous fait embarquer dans un véritable voyage sensoriel.

De Éric Reinhardt - Mise en scène : Laurent Bazin - Avec Julia Faure, Fabien Joubert, Chloé Sourbet, Céline Toutain et les voix et l’image d’Isabelle Adjani

 

Bord de scène : jeu. 30 nov. rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation 

 

 

Infos pratiques

Du 28/11/2017 au 01/12/2017

Infos dates / horaires supplémentaires

À 20h

Equipement

Célestins - Théâtre de Lyon

Adresse
4 rue Charles Dullin

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Tarif de 9 à 38 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés