Frères sorcières

Pour cette nouvelle collaboration, c’est un texte inédit à bien des égards qu’Antoine Volodine a confié à Joris Mathieu. Frères Sorcières s’apparente à une nouvelle plongée au cœur d’un voyage visuel, fantastique et fascinant.

Périple d’un immortel, Frères Sorcières est l’errance d’un être condamné à se glisser d’un corps à un autre pour traverser les siècles et les époques. En suivant ses pas, nous nous enfonçons inexorablement dans un monde aux profondeurs insondables. Dans cette œuvre inclassable, dont Antoine Volodine a le secret, les premiers mots sont aussi les derniers et forment une phrase sans fin ni point.
Sur scène, c’est la traversée de sept mouvements de vie, sept transmigrations d’un corps vers un autre, marquées par la naissance et la dislocation de l’identité d’un même être. Le tout porté par l’impressionnant théâtre optique du collectif artistique Haut et Court, dont les illusions visuelles opèrent un glissement ininterrompu.
Telle une entêtante ritournelle en perpétuelle mutation,Frères Sorcières nous rappelle qu’à l’image de l’eau des fleuves, l’histoire ne se répète jamais deux fois.

Distribution :
Texte inédit d'Antoine Volodine
Adaptation et mise en scène Joris Mathieu - Compagnie  de Haut et court
Dispositif scénographique et lumière Nicolas Boudier, Joris Mathieu
Composition musicale Nicolas Thévenet
avec Philippe Chareyron, Vincent Hermano, Rémi Rauzier, Marion Talotti, en cours

 Autour du spectacle :

  • Jeudi 14 décembre à 19h00, répétition publique. Entrée libre sur réservation.
  • Jeudi 11 et 18 janvier : rencontre avec l'équipe artisitique à l'issue de la représentation
Dès 16 ans

 

À lire aussi