Contre les bêtes
Le 26 Janvier 2018
Théâtre de Vénissieux

- Théâtre
- Spectacle
Sur scène, un personnage nous parle du monde, de l’omme -qui a perdu sa majuscule- et de son projet : les bêtes sont trop ! Comment faire disparaître tous ces animaux qui nous envahissent ?
Avec l’ironie mordante et la faconde malicieuse de l’auteur Jacques Rebotier, il jure l’extermination des « hespèces car les bêtes sont bêtes. Et en plus ce sont des bêtes ! Alors qu’un humain est « humain » ! Il sait faire preuve d’« humanité ». Il peut être « humaniste ». Un cochon d’Inde, jamais. Ça veut quand même bien dire quelque chose les mots, non ? »
Sur scène, il y a également un violoniste et un violoncelliste dont les compositions se mêlent avec bonheur à la verve de l’auteur.
Au final, une question persiste : comment l’omme qui n’a jamais fini de progresser dans sa connaissance du monde peut s’ingénier, dans le même temps, à le détruire ?
À l’issue de la représentation. Avec Émilie Le Roux et l'équipe artistique des Veilleurs [compagnie théâtrale].
En huit mois, nous aurons pêché plus de poissons, fait plus de récoltes, consommé plus d'eau que ce que la Terre ne peut produire en un an. Sommes-nous raisonnables ? Sommes-nous prêts à changer ? Avons-nous le choix ? Des questions complexes à débattre autour d’une bonne soupe et de quelques intermèdes musicaux. Sur réservation.
À lire aussi

Macao et Cosmage miniature
Castelet miniature pour 12 spectateurs. D’après l’album Macao et Cosmage ou l’expérience du bonheur, d’Edy Legrand, aux…
Pleure pas bonhomme
Pleure pas bonhomme est un spectacle revisitant le conte de Cendrillon et questionnant l'injonction à la virilité
L'insolite et fabuleux cabaret des héroïnes de hasard
Un cabaret joyeux et engagé sur le thème inspirant des héroïnes.