L'eau : source de vie
Festival Entre Rhône et Saône
Des artistes et des enfants construisent un conte musical participatif : l’aboutissement de 3 mois d’ateliers (musique, danse, écriture, conte, répétitions ouvertes…) qui seront organisés autour de musiques inspirées et composées sur le thème de l’eau. L’objectif du projet « L’eau : Source de Vie » est de créer ensemble, enfants et habitants, une mythologie artistique, un récit sous forme de collage, pour sensibiliser aux enjeux écologiques.
L’objectif est d’offrir aux enfants une première expérience de spectacle vivant en valorisant la participation de chacun et en sollicitant l’imagination créatrice des participants accompagnés par des artistes professionnels. Permettre des moments de convivialité ludique, de plaisir et de partage autour de la voix, et des percussions. Offrir une relation directe avec la musique, à travers différents genres et styles musicaux composées sur mesure, et permettre aux enfants de participer ensuite à la Parade aux 9 couleurs.
Cette co-création artistique et conviviale « L’eau, Source de Vie » sera dirigée par deux artistes brésiliens, réunis sous le label LAMPROD : Le pianiste, compositeur, musicologue et pédagogue Ewerton Oliveira et André Luiz de Souza, réalisateur, auteur-compositeur, directeur et médiateur artistique.
Infos pratiques
Le 02/07/2022
à 15h30
Dans le cadre de
Festival Entre Rhône et Saône
Pour la 3e vague du Festival Entre Rhône et Saône, les maîtres-mots restent "découvrir, célébrer, protéger".