Fête de la musique 2023

Thématique principale
Fête de la musique
Accroche détaillée

Qui dit retour de l'été, dit organisation de concerts un peu partout dans la ville !

Après deux années bouleversées par le COVID et une édition spéciale en 2022 à l’occasion des 40 ans de la Fête de la musique et du partenariat avec la ville de Villeurbanne, la Fête de la musique retrouve ses marques à Lyon pour son édition 2023.

Lyon propose neuf scènes officielles, une par arrondissement, composant un véritable maillage territorial musical. La programmation de ces neuf scènes est portée par les associations qui ont répondu à l'appel à projets. Comme l’an dernier, une scène est également réservée aux écoles de musique lyonnaises.

Nous comptons sur le grand retour des chorales, groupes et batucadas sur tous ces espaces musicaux équipés et sécurisés !

Pour compléter cette offre tout public, nos institutions culturelles ouvrent les portes de leur établissement pour des concerts à destination des familles, de thématiques jazz, folk, et autres surprises. Let's play !

Découvrez la programmation :

Dons du son

Pour une line-up rap indé enflammée
Place Jean Jaurès de 17h00 à 22h30

Dopp in the hood

Pour partir à la découverte du groupe DOPP et de la scène émergente lyonnaise
Quai Augagneur de 18h00 à minuit

L'Harmonie de l'EM7

Pour un répertoire de musique populaire et une ambiance détendue
Mairie de Lyon 7e de 20h00 à 21h00

Le 21/06/2023

Infos dates / horaires supplémentaires