Wall Drawings #2

Du 20 Septembre au 8 Janvier 2018

Musée d'Art Contemporain

Quatre artistes de street art sont invités à envahir quatre parkings et des façades de la Cité Internationale. Une opération qui permet à l'art d'être présent au plus près du quotidien de chacun, à l'occasion de la 14e Biennale de Lyon.

Attentif aux nouvelles tendances, le Musée d’art contemporain de Lyon (MAC) a été l’un des premiers à présenter des street-artistes dans ses murs à l’occasion de l’exposition Wall Drawings Icônes urbaines en 2016, mais aussi dans plus d’une vingtaine de lieux dans la ville, et dans les parcs de stationnement LPA (Lyon Parc Auto). En 2017, Wall Drawings #2 renouvelle donc l'expérience et intensifie les interventions.

 

Programme

- eL Seed au parc LPA Saint-Jean et au Marriott Cité Internationale

- Jet Martinez au parc LPA Hôtel de Ville et au 33 Cité Internationale

- Maya Hayuk au parc LPA Fosse aux Ours et au Centre de congrès

- Zoer au parc LPA P0 et à l'UGC CinéCité

Sur une proposition de Julien Malland alias Seth.

 

Toujours dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018, le MAC présente également Hors les Murs :

- une installation de Benedetto Bufalino, au parc Fosse aux Ours. L'artiste qui a fait sensation lors de la dernière Fête des Lumières avec sa bétonnière en boule à facettes géante, installe une nouvelle création : une limousine transformée en table de ping-pong surdimensionnée.

- "J'irais fleurir sous tes reins", l'univers végétal, moins innocent qu'il n'y paraît, de Laure Mary-Couégnias, au parc Grolée. Elle donne à ce parking très fréquenté de la Presqu’île une nouvelle identité et propose une déambulation colorée.
 

À lire aussi