Première Biennale des Langues

Accroche Date / Lieu
Du 19 au 22 mai, cour du Centre Berthelot
Visuel principal
Thématique principale
Festival
Conférence
Accroche détaillée

La Biennale des langues est un lieu de rencontres et de sensibilisation à la diversité, qui permet de valoriser la richesse culturelle et linguistique qui nous entoure. C’est un évènement inédit qui repose sur une approche ludique, pluridisciplinaire et populaire des langues

Contenu
Contenu

Une planète sans biodiversité, c’est une planète morte. Que dire d’un monde sans diversité des langues et des cultures ?

Au programme : des tables rondes, des conférences, des stands d’associations, des ateliers de découvertes linguistiques, des expositions, des jeux en extérieur et des spectacles.

Henriette Walter – marraine de l’événement

Henriette Walter, née le 5 mars 1929 à Sfax (Tunisie), est une linguiste française, professeur émérite de linguistique à l’Université Rennes 2, et directrice du laboratoire de phonologie à l’École pratique des hautes études à la Sorbonne. Elle a rédigé des ouvrages de linguistique très spécialisés aussi bien que des ouvrages de vulgarisation (Le Français d’ici, de là, de là-bas). Aujourd’hui, elle est reconnue comme l’une des grandes spécialistes internationales de la phonologie.

Concours de la Biennale des langues

La Biennale des langues vous invite à donner libre cours à votre imagination en tentant de répondre jusqu’au 20 mai 2022 à une ou plusieurs des 24 questions posées sur les langues.

En savoir plus et participer : https://caravanedesdixmots.com/biennale/concours/

 

Infos pratiques

Du 19/05/2022 au 22/05/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 9h à 19h

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés