Forum Jazz
Thématique principale
Festival
Musique
Contenu
Contenu
Les concerts ouverts au public et au jeune public
Le Forum Jazz repose sur un état d’esprit de coopération et sur le dynamisme des acteurs culturels du territoire d’accueil. Le public aura plaisir à retrouver des lieux connus et identifiés qui font le jazz lyonnais, et plus largement :
Du mercredi au vendredi :
- Une soirée d’ouverture à La Chapelle de la Trinité (Lyon 1er) en partenariat avec la SPEDIDAM, le Hot Club de Lyon et Les Grands Concerts en compagnie des artistes Génération SPEDIDAM Célia Kaméni et Pierre Baldy-Moulinier. Une soirée à l’image du lieu : mystique et chargée d’émotions.
- Le Marché Gare prendra le relai avec 8 showcases les jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre pour deux débuts de soirée sous le signe de tous les Jazz(s) : latin (AA’IN, BOCA no BECO), rock (Essor & Chute [de notre civilisation]), vocal (ElliAViR, Alfio Origlio – Human Flow, Flaws), électronique (FOEHN x Malo Lacroix), acoustique (Possible(s) Quartet + Sophia Domancich – No Work Songs) à l’instar du Marché Gare : ouvert, et résolument moderne.
- Des concerts jeune public au Périscope et au musée des Confluences, en compagnie de Nanan!, Nefertiti, Le Carnaval des Autres Animaux, mais aussi de la première représentation de la création impulsée par JAZZ(s)RA en partenariat avec la Sacem : Zanimots !
LE SAMEDI, UN PARCOURS JAZZ
- En journée à partir de 11h30, sillonnez la Presqu’Île de Lyon ! Un parcours jazz débutera dans les Salons de l’Hôtel de Ville, où le carillon sonnera sous le signe du Jazz. Vous y retrouverez Lili’s Bakers au Hot Club de Lyon, Frédéric Arnoux Trio à la Grooverie, Sandra Nkaké à l’Opéra Underground, et nous nous retrouverons à l’Hôtel de Ville pour une rencontre sur 100 ans de Jazz en Auvergne-Rhône-Alpes modérée par Alex Dutilh. On achèvera à la fois le parcours et le 5e Forum Jazz en beauté pour la soirée de clôture, que l’on détaille juste en-dessous !
- Une soirée de clôture le samedi au musée des Confluences avec Yessaï Karapetian Quintet, à la croisée des traditions et de la modernité, tout comme le lieu d’accueil entre architecture moderne et célébration des traditions, le tout dans l’originalité.
Infos pratiques
Du 29/11/2023 au 02/12/2023
Aller plus loin