Festival Ta Belle Allure !

Tout l'monde dehors
Ta Belle Allure est un festival sur trois jours qui vous propose une programmation artistique pluridisciplinaire, originale et engagée.
Dès 8 ans
Programmation
Jeudi 31 juillet 19h30 - 22h30
Le festival s’ouvre avec Bad Bitches, un spectacle interactif de la Compagnie Argoti, inspiré du jeu Bad Bitches Only de Gender Games. Quatre comédiennes embarquent le public dans une expérience théâtrale participative, féministe et joyeuse, où l’humour et l’engagement se conjuguent pour mettre en lumière un pan méconnu de notre héritage culturel : le matrimoine. Entre prises de parole percutantes et moments de complicité avec les spectateurs, ce spectacle célèbre les figures féminines oubliées de l’histoire avec une énergie communicative.
La soirée se poursuit avec Lwanbe, une artiste à la croisée du maloya, du hip-hop et des musiques électroniques. Puisant dans les racines réunionnaises, tout en explorant des textures modernes, elle façonne un son puissant et immersif. Entre rythmes ternaires envoûtants, basses profondes et flow incisif en créole, elle délivre une performance vibrante et engagée. Sa présence magnétique et sa voix habitée transcendent les genres pour offrir un voyage sonore intense, où se mêlent traditions et révoltes contemporaines.
Vendredi 1er août 19h30 - 22h30
Le festival vous invite à découvrir Arkange, un univers musical hybride qui fusionne synthés envoûtants et rythmes techno, inspiré de Zaho de Sagazan et Ascendant Vierge. Sa voix plane sur une mer de synthétiseurs, portée par des vagues techno et bass music.
La soirée se poursuit avec Compost Collaps, percussionniste et créateur de la CC220, un instrument fait-maison, 100 % récup. Entre performance live et compositions inspirées des dancefloors du monde entier, il construit un son brut et immersif : un kick tellurique, 220 litres de plastique qui résonnent comme un battement de cœur; des basses viscérales, 18 mètres de tubes qui vibrent en écho à nos luttes; des snares métalliques qui claquent et nous poussent à nous relever, encore et encore.
Samedi 2 août 16h30 - 23h
La soirée commence dès 16h30 avec deux spectacles.
- Biclou, une performance itinérante où un mécano solitaire répare son vélo tout en se reconstruisant lui-même, entre poésie et mécanique.
- Jumanjo : Prisonnier du terrible jeu Jumanjo, iel va devoir affronter les défis sur sa route, revivre ses souvenirs les plus sombres et s'en sortir en affrontant sa plus grande peur. Jumanjo est une création d'improvisation théâtrale des Tougether, troupe amateur formée par la Compagnie Le 13ème Cri. Pendant deux spectacles de 30min, , vous pourrez suivre l'aventure onirique d'un.e joueur.euse qui essaie de revenir à sa propre vie.
Ensuite, place à la musique ! Les DJ des Graines Électroniques feront monter l’énergie avec un set disco-house avant de laisser la scène à Bastion Céleste groupe de musique électronique expérimentale, puis In Finé et leur rap électro intense. Des textes incisifs, des prods puissantes et une énergie brute pour clôturer la soirée en beauté.
![]() |
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2025 |
Infos pratiques
Du 31/07/ au 02/08/2025