Et la rue elle est à qui ?
Le 8 Mars 2021
- Exposition
« Et la rue elle est à qui ? » est un projet à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes qui propose des dessins réalisés au pochoir et visibles dans les rues du 9e arrondissement de Lyon. A travers deux parcours imaginés par l’artiste vous pourrez (re)découvrir les rues de Lyon en questionnant la place des femmes dans l’espace urbain.
Suivez le guide ! Vous pourrez vous procurez une carte qui référence les emplacements des dessins et leurs explications au sein de la médiathèque de Vaise, la mairie du 9ème arrondissement et la station de métro Gorge de Loup.
Une cartographie sera également disponible en ligne à partir du 6 mars : cliquer ici pour accéder à la cartographie
Les motifs qui abordent le thème de l’altergynécologie viennent s’inscrire dans le paysage urbain et interrogent les liens entre décolonisation corporelle et décolonisation de l’espace public. Les illustrations se glissent discrètement dans les rues de Lyon, et ouvrent la discussion dans l’espace public.
À lire aussi
Exposition
Du 1 Avril au 28 Novembre 2025
Conseil d'Architecture d'Urbanisme et d'Environnement CAUE
Comment allons-nous ?
Exposition
Du 4 Juin au 18 Décembre 2025
Archives municipales de Lyon
Dubouillon, dessinateur du quotidien
Exposition
Du 18 Septembre au 27 Décembre 2025
Fondation Léa et Napoléon Bullukian
Empreintes - Prune Nourry
Exposition
Du 18 Juillet au 31 Décembre 2025
Parc de la Tête d'Or, sud-ouest du lac
Le Parc de la Tête d'or, patrimoine vivant
Exposition
Du 19 Septembre au 4 Janvier 2026
Musée d'Art Contemporain