"On écrit sur les murs...les droits des enfants"

Accroche Date / Lieu
28 octobre - 15 novembre
Exposition UNICEF "On écrit sur les murs... les droits des enfants"
Thématique principale
Accroche détaillée

Le Comité UNICEF du Rhône présente, à l'occasion du 30e anniversaire de l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant le 20 novembre 1989 par l’Assemblée générale de l’ONU, une exposition qu’elle a créée et qui s’adresse à tous les publics, adultes et jeunes. « On écrit sur les murs... les droits des enfants ».

Cette exposition  s’adresse à tous les publics, adultes et jeunes.

Ce 30e anniversaire est celui d’une promesse faite aux enfants par tous les adultes : rendre effectifs leurs droits partout dans le monde. Les Etats se sont engagés à s’imposer à eux-mêmes l’obligation de les respecter. Mais cette promesse n’est que partiellement tenue. Pour nous en souvenir, cette exposition montre que dans notre environnement immédiat, il y a de nombreux « messages » écrits, dessinés, peints, gravés...qui  nous sont adressés ; puis dans un second temps elle rappelle les principaux droits des enfants en valorisant tous ces messages.

Toujours dans le cadre de cet anniversaire, les élèves du DUT Information-Communication de l'Université Lyon III organiseront un concours d'éloquence le 20 novembre à 19h en salle des mariages et du conseil.

Infos dates / horaires supplémentaires

Horaire d'ouverture de la mairie

Equipement

Mairie du 7e arrondissement