Rencontre - Débat "Le coeur et ses liaisons"

Accroche Date / Lieu
30 janvier - Mairie du 7e
Conférence "le coeur et ses liaisons"
Thématique principale
Accroche détaillée

L'Institut National de la Santé et de la Recherche en partenariat avec les Hospices Civiles de Lyon organise une conférence sur "le coeur et ses liaisons" le 30 janvier en Mairie du 7e.

Cette rencontre abordera principalement la thématique de l'infarctus du myocarde et de sa conséquence majeure l'insuffisance cardiaque. Le coeur n'est pas un organe isolé mais a des liens fonctionnels avec d'autres organes dont le cerveau (AVC) et les reins (rôles dans insuffisance cardiaque par exemple). On parlera aussi de facteurs de risque cardiovasculaires (HTA, diabète, obésité, cholestérol,...).

Animée par :

• le Professeur Michel OVIZE (Chef de service "Explorations cardio-vasculaires fonctionnelles" à l'Hôpital Louis Pradel et Directeur de l'équipe "Cardioprotection" au laboratoire CarMeN, Inserm U1060)
  • le Docteur Gabriel BIDAUX (Chercheur Inserm, équipe "cardioprotection" au laboratoire CarMeN, Inserm U1060).

Le 30/01/2020

Infos dates / horaires supplémentaires