Conférence "Les femmes, le sport et les médias"

Accroche Date / Lieu
18 mars 2019 - 19h - Mairie du 7e
Journée internationale des droits de la femme
Thématique principale
Conférence
Accroche détaillée

Dans le cadre de la Journée des droits des femmes, la Mairie du 7e vous invite à une conférence sur le thème des femmes, du sport et des médias.

En juillet 2019, Lyon et sa Métropole accueillent les 2 demi-finales et la finale de la Coupe du Monde de football féminin. Si la pratique sportive est un facteur d'émancipation des femmes, le sport porte aussi des inégalités que la Ville de Lyon veut aider à combattre.

Profitons de l’approche de ce grand événement populaire pour confronter, le temps d’un débat, le sport, les femmes et les médias, en présence de :

- Mélina Robert-Michon (Lyon athlétisme), Vice-championne Olympique et Vice-championne du Monde de Lancer de disque,

- Paoline Salagnac (ASVEL Féminin) Capitaine d'équipe, internationale française, Vice-championne d'Europe,

- Marilyne Genevrier, Animatrice Elle Tonic Circus, ancienne journaliste sportif OLTV

- Pierre-Yves Ginet, photojournaliste, membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

La soirée sera suivie d'un verre de l'amitié.

Le 18/03/2019

Infos dates / horaires supplémentaires