Paillette + Ecloh

Le 25 Septembre 2018

Ninkasi

  • Concert

La Smac stéphanoise continue à dénicher et porter les pépites de la scène musicale régionale, par ses multiples programme de développement. Pour ce tout premier concert hors les murs, rendez-vous au Ninkasi Gerland Kafé avec Paillette, perle pop et jazzy lyonnaise, à la mélancolie prenante. En première partie de soirée, le duo indie rock Ecloh, rencontre inspirée d'une voix délicate et d'une guitare nerveuse.

Paillette, comme un éclat dans la nuit, illumine les méandres de sa vie par une musique intimiste et délicate. Elle chante ses joies, ses peines et ses espoirs à travers des airs pop teintés de jazz. Ses chansons ont quelque chose d’aérien, mais c’est pourtant dans le monde aquatique qu’elle puise une grande partie de son inspiration. Auto-proclamée néo-sirène, elle entremêle et superpose les voix pour séduire ses auditeurs, toujours accompagnée de son piano.

Leur signature, c'est cette apparente fragilité bouleversée sans cesse par des sons mordants. Influencé par les sphères indées, le duo guitares-voix explore sa sensibilité aux travers d'arrangements rocailleux. Ecloh s'expose. Il crée sa matière sur scène, la sample. Il s'accapare les rouages mécaniques tandis que l'instrument façonne son instinct organique.

Vidéos

À lire aussi