The Limboos
THE LIMBOOS (Exotic Rhythm’n’Blues / Madrid)
En cinq ans d’existence, THE LIMBOOS a vite quitté son Madrid natal pour propager ses bonnes vibes partout en Europe et se faire un nom dans le monde de la soul et du rock’n’roll. Le groupe s’est formé autour du couple Roi à la guitare groovy et au chant, et Daniela aux percussions métronomiques puis des membres d’autres groupes reconnus de la scène garage espagnole (Phantom Keys, All Nite Workers).
Du rythm’n’blues et de la soul, The Limboos n’a gardé que la substantifique moelle : le groove et le côté vintage, sans nostalgie pernicieuse. Avec son troisième album, le groupe s’aventure dans des contrées latino et tropicales, nous baladant de Chicago au Brésil, en passant par la Nouvelle Orléans, sans perdre de vue la saveur originelle de sa musique.
En partageant la scène avec des pointures comme Nick Waterhouse, James Hunter Six ou les Dap Kings, les cinq Espagnols ont pris de la bouteille. Leur « exotic rythm & blues » ne demandent qu’à vous faire transpirer. Inutile de résister !
+ LA CHICA YÉ-YÉ (60’s soul rock’n’roll / Lyon)
Quand une Andalouse rencontre un Frenchy sur un dancefloor de concert garage surf 60’s, que leurs potes collectionnent 45 tours, guitares et batteries des années 60, ça donne La Chica Yé-Yé : Frenchbeat versus Spanishbeat, Casanis versus Pata Negra, Dutronc avec l’accent de Victoria Abril, France Gall aux castagnettes, Nino Ferrer en robe flamenco qui danse avec Dick Rivers y Los Gatos Salvajes…
Ça dynamite ce bon vieux bal sixties à coup de fuzz et farfisa, bongos et boogaloos, twist, shout et titi-shake ! Le groupe idéal pour ouvrir la soirée ? ¡ Si, claro !
Infos pratiques
Le 14/11/2019
20h30
De 9€ à 13€