Le rock du Commandant Arnaud !

Accroche Date / Lieu
A partir de 18h, Place Commandant Arnaud
© Daddy's School
Thématique principale
Concert
Fête de la musique
Accroche détaillée

Lieu de vie des fins d’après-midi, la place Commandant Arnaud va s’animer avec 5 groupes rock de tous âges. Ambiance conviviale et familiale, avec buvette de l’association et restaurants en terrasse.

Ce concert est organisé par Les P’tits Commandants, association de parents d’élèves de l’école Commandant Arnaud. La place du même nom est un lieu de vie agréable où parents et enfants aiment se retrouver après l’école.

Divers événements y sont organisés au cours de l’année à l’initiative des P’tits Commandants ou de l’école (marché de Noël, repas partagés, vide-greniers etc.) Cependant, la place a souvent été délaissée par les musiciens le 21 juin. Ce concert est l’occasion de lui redonner un rôle central pour la fête de la musique. Buvette et hot-dogs sur place.

Nom du groupe : Red Moon

Horaires : 18h/19h

Style musical : Pop / Rock

RED MOON est un groupe hyperactif du lycée St Exupéry. Ils proposent des reprises énergiques et quelques surprises !

Nom du groupe : Space Maker

Horaires : 20h/21h

Style musical : Pop / Rock

SPACE MAKER est composé de 6 musiciens de tous les âges. Originaires de la région lyonnaise, ils sont réunis par leur amour de la musique. Ils proposent un pop-rock mélodique et énergique, avec des compositions originales en français, et selon les circonstances - et le public, des reprises de classiques pop-rock. (Téléphone, Blondie, U2, Oasis...).

Nom du groupe : Yael & Daddy's School

Horaires : 21h/22h15

Style musical : Pop / Rock

YAEL & DADDY’S SCHOOL ont en commun… Commandant Arnaud ! Les rencontres entre parents à la sortie de l’école ont donné naissance à ce « supergroupe » qui est en passe de devenir une légende de la Place. Le micro principal alterne les voix avec une chanteuse et 3 chanteurs-musiciens. Le chant est complété par des duels de guitare, de l’acoustique pour les ambiances posées et parfois même un solo de basse. Le répertoire tourne sur le rock des années 60 à 90.

Nom du groupe : Lowny Tide

Horaires : 22h15/23h

Style musical : Pop / Rock

Après une année 2023 tournée vers le rock psyché 70’s, post-rock et ambiances désertiques, la cuvée 2024 du trio LOWNY TIDE prend un tournant post-punk 80’s avec de nouvelles compositions plus rapides, plus courtes mais toujours en lévitation.

Le 21/06/2024

Dans le cadre de

Fête de la musique 2024

Vendredi 21 juin 2024, dans toute la ville

Qui dit retour de l'été, dit organisation de concerts un peu partout dans la ville !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates