Inauguration de la rue Joséphine Baker

Joséphine Baker par Aline Selli
Thématique principale
Accroche détaillée

Sous la Présidence d’honneur de Grégory DOUCET, Maire de Lyon, Florence DELAUNAY, Adjointe au Maire déléguée aux droits et égalités, mémoire, culte et spiritualités, égalité femmes-hommes et handicap et Fanny DUBOT, Maire du 7e arrondissement ont le plaisir de convier les habitantes et habitants à l'inauguration de la rue Joséphine Baker, vendredi 11 mars 2022 à 17h30.

(Rendez-vous devant la résidence étudiante Studéa au 10 rue Joséphine Baker)

Florence Delaunay, Fanny Dubot, et Isabelle Rivé, directrice du Centre d’histoire, de la Résistance et de la Déportation reviendront sur la vie de Joséphine Baker, artiste éprise de liberté aux multiples facettes : résistante, militante des droits civiques, engagée contre le racisme et un symbole de l'émancipation des femmes.

Un concert de la chanteuse américaine de la Nouvelle-Orléans, Bridget Bazile, accompagnée de la section rythmique de l'université Lyon 3, les TrubLyons, ponctuera l’inauguration, qui sera suivie d’un pot convivial.

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Mairie de Lyon 7e a souhaité inaugurer la rue Joséphine Baker, une inauguration qui s'inscrit dans le cadre d'un projet de valorisation des femmes dans l'espace public. Du 8 au 16 mars retrouvez en ligne sur les réseaux de la Mairie du 7e d'autres portraits retraçant l'histoire des femmes des rues de l'arrondissement illustrés par Aline Selli.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates