Quais du Départ fait son escale

Accroche Date / Lieu
Le 30 août, Place Bahadourian
Visuel principal
Thématique principale
Cinéma
Fêtons l'été
Accroche détaillée

Q’eros du Pérou, Handzabe de Tanzanie, Waura du Brésil ou Kalulis de Nouvelle-Guinée… Les plus beaux témoignages photographiques sont toujours le fruit d’une grande histoire d’amour entre un photographe et son bout du monde. 5 épisodes de 26 min à découvrir.

Tous Publics
Contenu
Contenu

Depuis 7 ans, le Festival Quais du Départ propose une quarantaine d’événements consacrés au voyage et aux cultures du monde : projections-rencontres, conférences-rencontres, ateliers, spectacle vivant… un rendez-vous unique à Lyon pour tous les amoureux de voyage.

Cet été, Quais du Départ propose au public lyonnais de venir découvrir, sous un ciel estival, la série documentaire Photographes-voyageurs, co-produite par Lato Sensu et Arte. Chaque épisode de 26min invite le spectateur à suivre un photographe sur le terrain et à appréhender la relation unique qu’il entretient avec les communautés traditionnelles qu’il documente depuis plusieurs décennies. C’est également les coulisses du travail du photographe que le public sera amené à découvrir. Ainsi, avec la quête photographique comme prétexte, chaque épisode tient une double promesse : découvrir une société traditionnelle difficilement accessible grâce à la relation amicale forte entre le photographe et un membre de la communauté ethnique et dévoiler le travail, l’approche artistique et l’univers esthétique du photographe.

 

Infos pratiques

Le 30/08/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

21h-23h30

Infos adresse supplémentaire

Place Bahadourian, 3e arrondissement

Tags
Gratuit
Plein air

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés