La mer à Lyon ?

Accroche Date / Lieu
Samedi 2 juillet, péniche "Le Pacha"
Visuel principal
Thématique principale
Animation
Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

La Mer à Lyon? Ils veillent sur vos baignades en mer, vos journées à la plage, vos promenades en bateau ou en paddle…. Depuis 1993, la péniche "Le Pacha" est le lieu de formation des jeunes lyonnais.e.s qui se forment pour devenir les nageurs-sauveteurs de demain. Venez découvrir leurs activités !

Contenu
Contenu

Amarrée au bord du Rhône, la péniche « Le Pacha » aux couleurs flamboyantes orange et vert héberge le Centre de Formation et d’intervention SNSM de Lyon depuis 1983. Quoi de plus naturel qu’un navire comme lieu de formation pour les futurs maîtres-nageurs-sauveteurs qui surveilleront vos plages cet été ! La péniche longue de ses 38 mètres, patrimoine fluvial par excellence des berges du Rhône et de la Saône, peut s’enorgueillir d’être aussi le plus grand navire de la flotte SNSM.
Cette école du sauvetage assure auprès des jeunes qui nous rejoignent l’ensemble des formations professionnalisantes. Dans la tradition de la SNSM, le fonctionnement de notre école s’appuie intégralement sur une équipe de bénévoles et d’appels aux dons. Nous sommes fiers de notre structure, héritage de ceux qui nous ont précédés, où nous cultivons cet esprit du sauvetage (le Rescue Spirit) autour des valeurs de la SNSM.
Lors du Festival Entre Rhône et Saône, nous aurons à cœur de présenter au public des exercices de sauvetage sur l’eau et d’ouvrir à la visite la péniche Le Pacha (navire non accessible aux personnes à mobilité réduite).

Lieu : Péniche CFI de Lyon - SNSM "Le Pacha" 10 avenue Leclerc 69007 Lyon

Infos pratiques

Le 02/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 13h00 à 18h00

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés