Illuminons ensemble la Mairie du 7e !

Accroche Date / Lieu
8 décembre de 17h à 19h
Fête des lumières
Thématique principale
Accroche détaillée

A l'occasion du 8 décembre, illuminons tous et toutes ensemble la Mairie du 7e de centaine de lumignons !

Grâce aux petites et grandes mains des écoles primaires, foyers, structures d'éducation populaires et résidences municipales senior de l'arrondissement, la façade de la Mairie du 7e sera illuminée de centaine de lumignons. Toutes les habitantes et tous les habitants sont invités a apporter également leur contribution ! À vos pinceaux, ciseaux, colle pour décorer à la maison en famille de jolis photophores à partir de pots ou de bocaux en verre. Des bougies vous seront distribuées sur le parvis de la Mairie pour éclairer votre lumignon.

Vous n'avez pas préparé de lumignons ? Les conseils de quartier vous invitent pendant l'événement à un atelier de décoration de photophores.

La soirée sera réchauffée par une ambiance festive avec la Fanfavoris qui vous fera swinguer et une distribution de vin et chocolat chauds.

On vous attend nombreux devant la Mairie du 7e de 17h à 19h* pour cette illumination participative et festive !

(*En raison du contexte sanitaire l'événement finira à 19h et non à 20h comme initialement annoncé)

Cette année la fête des lumières s'exporte au Parc Blandan  et offre à vos enfants le terrain de jeu lumineux dont ils rêvaient. Le Parc Blandan se mue en une fête foraine revisitée à l’ère des nouvelles technologies. En famille, réveillez votre âme joueuse, en rivalisant pour obtenir le meilleur score sur les dix installations sonores et lumineuses et interactives que compte cet espace ludique éphémère.

Tout le programme de la fête des lumières

Du 08/12/2021 au 11/12/2021

Bloc recherche - Agenda