Ateliers éco-récup autour du spectacle de Récuptou

Accroche Date / Lieu
Samedi 2 et dimanche 3 juillet, Ile Barbe
Récuptou la Plubelle
Thématique principale
Animation
Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

Apprenez à redonner une seconde vie à tous ces objets en plastique qui finissent dans nos fleuves et nos océans et créez votre marionnette-animal appelée «les JAMÉVÜ».

Contenu
Contenu

À travers ses actions, la Cie Rien n'Est Perdu sensibilise ses publics à la transition écologique et à la problématique de la pollution des fleuves et des océans par le plastique. Ainsi elle propose des ateliers de construction de marionnettes à partir d’objets récupérés (en plastique).
Dans ces ateliers, les enfants vont construire une marionnette-animal. Ces animaux imaginés par les enfants sont appelés les Jamévü. Chaque enfant repart avec sa marionnette Jamévü.
En amont de l'atelier, chaque participant réalise une petite collecte d’objets en plastique à utiliser pour les marionnettes.
Exemple : bouchons de bouteilles, bidons, tuyaux ou gaines de bricolage,...et tous les objets de « caractère » qui inspirent. De nombreux matériaux complémentaires et matériaux recyclés seront aussi fournis par la Cie (objets en plastique et petits tissus).

Ces ateliers sont valorisés par un temps fort, le spectacle de Récuptou la ploubelle.
C'est un spectacle de marionnettes, une fable humoristique pour sensibiliser à la pollution et au recyclage du plastique. Avec son pouvoir magique, Récuptou transforme en animaux les objets en plastique trouvés dans l'océan des Sept-Plastoc. Ils sont appelés les Jamévü. Mais un jour, attaquée par Gaspillette la diablesse, Récuptou tombe malade, et s'épuise.
Ses compères et amis, pourront-ils la sauver ?
Les Jamévü, marionnettes réalisées dans les ateliers, sont insérées dans l'épilogue du spectacle de Récuptou. 

Atelier à partir de 6 ans. 

Infos pratiques

Du 02/07/2022 au 03/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 9h30 à 11h30

Tags
Gratuit

Dans le cadre de

Festival Entre Rhône et Saône

Les 28, 29 et 30 juin, à Lyon

Pour la 3e vague du Festival Entre Rhône et Saône, les maîtres-mots restent "découvrir, célébrer, protéger".

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche