8 mars 2023: Iphis et Ianthé - Spectacle de marionnettes et de musique

Samedi 11 mars à 14h30 et 16h, Mairie du 7e arrondissement
Thématique principale
Accroche détaillée

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la Mairie du 7e invite les enfants du 7e arrondissement à venir découvrir venir découvrir le conte marionnettique et musical Iphis et Ianthé. Un conte conçu pour sensibiliser les enfants aux enjeux d'égalité entre les genres, en réinterprétant les Métamorphoses d’Ovide.

Tous Publics

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain, la Ville de Lyon a fait le choix de s’intéresser à la question de l’égalité entre les filles et les garçons. Pour l’occasion, la Mairie du 7e invite tous les enfants du 7e arrondissement à venir découvrir le conte marionnettique et musical Iphis et Ianthé par la Cie E.Moires,  le samedi 11 mars pour les séances de 14h30 et 16h à la Mairie du 7e, en présence de Fanny Dubot, Maire du 7e.

Ce conte a été conçu pour sensibiliser les enfants aux enjeux d'égalité entre les genres, en réinterprétant les Métamorphoses d’Ovide.

Iphis a une vie paisible de petit garçon, qui grandit aimé de ses parents. Quand vient l’âge de se marier, tout bascule ! Iphis plonge dans le mystère de sa naissance. Avec l’appui de Ianthé, sa future fiancée, Iphis retourne tout et rien ne se passe comme prévu !

La pièce dure environ 35 minutes et est à destination des 6 ans et plus.
Tous les enfants devront être accompagnés d'un adulte.
Un goûter sera proposé à l’issu du spectacle.
Entrée gratuite sur inscription obligatoire :

Lien d'inscription : https://framaforms.org/inscription-spectacle-iphis-et-ianthe-11-mars-1676473322

Infos adresse supplémentaire

Samedi 11 mars
Séances à 14h30 et 16h
Entrée gratuite sur inscription obligatoire
A destination des 6 ans et plus.
Tous les enfants devront être accompagnés d'un adulte

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche