Le guide de la petite enfance à Lyon 7e

Retrouvez les différents modes d'accueil qui s'offrent à vous et l'annuaire des établissements de votre arrondissement par quartier.

La petite enfance est cette période charnière de la vie où l’enfant pose les jalons de sa vie future. Protéger et veiller au bon déroulement de cette période est donc d’une importance capitale pour les parents, les professionnel-les, les structures et les collectivités, ainsi que pour tout individu soucieux de contribuer à la construction d’un monde meilleur.

Les établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) municipaux et associatifs de notre ville offrent un accueil de qualité assuré par un personnel qualifié et particulièrement investi dans sa mission de contribution à l’éveil et à l’épanouissement des jeunes enfants. Ils ont à cœur d’accompagner les enfants vers l’autonomie dans le respect de leur rythme. Le 7e est l'arrondissement qui connait le plus fort dynamisme démographique. Nous avons à cœur de vous permettre d'accéder à un mode de garde de qualité. C'est pourquoi, d'ici à 2026, nous augmenterons le nombre de berceaux disponibles via la création de cinq crèches et trois Relais d'assistant.es maternel.les. Parce que l'arrondissement doit pouvoir se vivre à hauteur d'enfant, nous veillons à ce que chaque enfant puisse avoir accès à un espace vert à proximité de sa structure d'accueil et à un environnement sain. La Mairie du 7e reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les activités que vous souhaitez partager avec votre enfant. Ce guide vous accompagnera dans vos démarches.

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche