Les démarches en arrondissement

Votre mairie d'arrondissement vous donne l'accès à de nombreux services de proximité et met tout en oeuvre pour une résolution rapide et optimale de vos demandes.

N'hésitez pas à consulter également l'espace démarches qui facilite l'ensemble de vos démarches administratives ainsi que l'accès aux services municipaux.

 

Titres d'identité

L'état civil (service fermé tous les jeudis matins jusqu'à 13h45)

Les élections
Le recensement de la population

Les demandes d’actes d’état-civil doivent être prioritairement faites en ligne via le site service-public.fr
 

Le fonctionnement de la Mairie est sans rendez-vous pour les prestations suivantes :

  • Délivrance d'actes d'état civil
  • Reconnaissance d'un enfant
  • Livret de famille
  • Affaires scolaires (sauf inscriptions à la restauration scolaire et aux activités périscolaires)
  • Légalisation de signature
  • Copie conforme
  • Attestation d’accueil
  • Recensement citoyen
  • Inscription, modification liste électorale
  • Certificat de vie
  • Retraits de titre d’identité
  • Droit stationnement résident
  • Demande de rectification d’une erreur ou d’une omission matérielle contenue dans un acte de l’état civil 

Pour les demandes suivantes, il est nécessaire de prendre rendez-vous :

+33 (0)4 72 73 68 00

Les demandes de titres d’identité

  • Le retrait et le dépôt d’un dossier de PACS ou de mariage
  • Les demandes de changement de prénom

Contacter les services suivants par mail :

PAIPE (point d’accueil et d’information petite enfance) : ma7.creche@mairie-lyon.fr
Voir les horaires d'ouverture du point d'accueil et d'information petite enfance
 
Location de salles : ma7locationsalles@mairie-lyon.fr
 
Passeport biométrique et carte nationale d'identité :
Dépôt des dossiers de demande de passeport et carte nationale d'identité, uniquement sur rendez-vous

 

Rendez-vous par téléphone au 04 72 73 68 00 ou par mail ma7.logement@mairie-lyon.fr

Vous souhaitez des informations, posez une question ou prendre un rendez-vous : 

• Accueil téléphonique lundi de 13h30 – 16h45 et mercredi de 9h – 12h30                                       

Vous souhaitez retirer ou déposer un dossier de demande de logement social : 

• par mail ma7.logement@mairie-lyon.fr ou 

• à l’accueil de la mairie de Lyon 7ème

Vous souhaitez faire enregistrer ou renouveler un dossier de demande de logement social :

Le guichet logement enregistre les demandes de logements et les renouvellements dans un délai de 1 mois à partir de la réception de votre dossier complet.

Vous souhaitez une modification sur votre dossier : Merci de nous en informer :

• par mail ma7.logement@mairie-lyon.fr 

• par téléphone lundi de 13h30 – 16h45 et jeudi de 9h – 12h30                                                      

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