Paiement du stationnement

Accroche détaillée

La Ville de Lyon propose différents moyens pour payer le stationnement sur voirie que ce soit pour les tickets visiteurs ou les tickets résidents.

Directement à l’horodateur ou à distance avec un smartphone, chacun peut choisir le mode de paiement qui lui convient.

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A partir du 1er mars 2022

La Ville de Lyon change d’opérateur de paiement dématérialisé du stationnement sur voirie.
A partir de cette date, ce service sera accessible avec l’application Flowbird
Les tickets de stationnement pris avec l’application Paybyphone resteront valides au-delà du 1er mars.
►Lire : Flowbird : la nouvelle application pour gérer votre stationnement

Service utilisateur : 0 800 250 030 du lundi au vendredi de 9h à 18h par téléphone
Sur le site https://flowbird.fr/
Et du lundi au samedi de 9h à 20h par email : support@flowbird.fr
Contact possible via réseau social Facebook : https://www.facebook.com/flowbirdFR

Quel que soit votre mode de paiement, depuis un horodateur ou depuis votre smartphone, les tickets sont dématérialisés, il n’est pas nécessaire de les apposer derrière le pare-brise. Avec ou sans ticket votre stationnement est validé. Le contrôle est automatique, il se fait grâce au numéro de la plaque d’immatriculation que vous avez renseigné lors du paiement de votre stationnement.
Attention lors de la saisie du numéro de plaque, veillez à ne pas ajouter d'espace, de tiret ou le numéro du département. Ex : AB123AB
 
 


►Consulter tous les tutoriels : https://flowbird.fr/tutoriels/

 

Accordéons
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Paiement par smartphone
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Sur votre smartphone, téléchargez gratuitement l’application Flowbird depuis Google Play ou App Store. Une fois votre compte créé, vous pourrez gérer et régler votre stationnement à distance. Si la géolocalisation est activée sur votre smartphone, la zone est automatiquement reconnue. La saisie d’adresse est aussi possible, dans ce cas, vous devez sélectionner le point de stationnement correspondant au plus près de votre zone de stationnement.

Ecran d'activation de la géolocalisation :

Sur l'application, il faut activer la géolocalisation

Vous pouvez prolonger votre ticket en cas de besoin ou au contraire le stopper pour ne payer que le temps de stationnement réellement consommé. La validité de votre stationnement peut être contrôlée par un agent, lui-même connecté à l’application : plus de ticket à afficher sur votre pare-brise !

 

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Paiement sur horodateur
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Il est possible d’utiliser l’un des 1 600 horodateurs installés dans la ville pour payer par carte bancaire ou en espèce (toutes les pièces de 10 centimes et plus sont acceptées - 25 pièces maximum). Le paiement sans contact par carte bancaire et smartphone est accepté.

Les forfaits résidents (mois, semaine, jour) ne sont délivrés par horodateur que dans le secteur de résidence.

Les tickets sont désormais dématérialisés, il n’est plus nécessaire de les apposer derrière le pare-brise. L'horodateur vous propose cependant d'en éditer un si vous le souhaitez.

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Paiement sur internet
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Pour payer via le web, il faut obligatoirement se créer un compte (comme sur l’application mobile) et s'identifier.
https://flowbird.fr/

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Paiement par téléphone
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Un serveur local (gratuit) est disponible à ce numéro : 09 78 46 30 00

Pour en savoir plus
Encart Flowbird
 

Infos pratiques

►Pour recevoir les alertes, n'oubliez pas d'activer les notifications de l'application Flowbird sur votre smartphone !