Vente aux enchères en ligne

Accroche détaillée

Créé en 2005, en partenariat avec la ville de Lyon, agorastore.fr a pour but de donner accès à tous l'achat en ligne d'une grande variété de biens de tous types.

ACCÉDER AU E-SERVICE EN LIGNE

Professionnels
Accordéons

Agorastore.fr permet aux organismes publics et aux entreprises d’organiser leurs ventes aux enchères en ligne.

Ce site propose à la vente une grande variété de biens de tous types (véhicules, informatique, meubles, matériel espace vert, voirie, cuisine …) proposés dans des ventes et ouvertes à tous.

L'objectif d’Agorastore est de favoriser des enchères citoyennes, c'est-à-dire de permettre à tous d’acquérir et de profiter des biens actuellement non-utilisés ou destinés à être détruits pour leur donner une seconde vie.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ...

Qui peut participer aux enchères sur Agorastore ?

Les enchères sont ouvertes à tous, particuliers, professionnels, organisme publique ou association*. L’inscription et la participation sont entièrement gratuites.

Chacun est libre de passer une enchère sur le produit qui l’intéresse. Si son enchère est la dernière effectuée, l’enchérisseur remporte le bien.

Toute personne ou entreprise qui souhaite enchérir en vue de l'acquisition d'un bien, doit au préalable s'inscrire sous la rubrique "Mon compte" du site de vente en ligne. Son identifiant et son mot de passe lui sera communiqué par mail.

Attention : Enchérir revient à s’engager pour l’acquisition du bien. Si l’enchère passée est gagnante, l’enchérisseur est tenu de payer et récupérer le bien gagné. Ce matériel est vendu dans l’état, et sans garantie, Les acheteurs potentiels, professionnels, associations, et particuliers doivent s'identifier, avant d'enchérir.

Qui peut mettre des biens en vente aux enchères sur Agorastore ?

Seuls les professionnels (collectivités, organismes publiques ou entreprises…) peuvent mettre des biens en vente sur Agorastore. Vous ne trouverez donc pas de biens proposés par des particuliers.

Par ailleurs, l’ensemble des acteurs proposant des biens à la vente sur Agorastore sont reconnus pour leur sérieux et respecte une charte dont la plupart des éléments sont détaillés dans les conditions générales de vente.

Ceci garantit le sérieux du vendeur et donc le bon déroulé de la vente.

* Pour certaines ventes, des critères de participation peuvent être requis pour des raisons légales ou de sécurité (matériels dangereux etc.)

Service des cimetières

177 avenue Berthelot